Articles

Affichage des articles du juillet, 2017

Canoe a Avila beach

Image
Ci-dessus, la réserve d'huile pour le phare (à gauche) et le phare à droite au fond. Le tout construit à la fin du XIXème siècle. Il y a presque toujours de la brume le matin sur la cote près de chez nous. C'est donc dans la grisaille que nous sommes partis ramer jusqu'à la plage du phare, qui se rejoint en 20 mn depuis la jetée de Port St Luis. le phare n'est accessible qu'avec un guide, ou alors par la plage. L'avantage est qu'on peut apercevoir beaucoup de vie marine avant midi.... Des étoiles de mer orange et violettes couvraient les poteaux de la jetée Les otaries, elles, sont toujours là On a apercu une famille de dauphins, de près! Un groupe de loutres se prélassait dans les algues,  dont cette femelle avec son petit La plage du phare  Le phare : on dirait une maison hantée! Au retour, enfin du ciel bleu sur la jetée #2 et sur la plage des chiens.

Ma sauce tomate instant pot/cookeo

Image
C'est la saison des tomates et comme les courgettes, on en recolte souvent des kilos. Tomates farcies, tomates en salade, tomates a la provencale...au bout d'un moment on ne sait plus quoi en faire. La sauce tomate permet de conserver plus longtemps (je congele la mienne) ce gout d'été, et j'ai un truc pour la rendre encore meilleure : y incorporer une purée de tomates fraiches, non cuites. 2 càs huile d'olive 6 gousses d'ail émincées 1 onion émincé 2 kg de tomates, peau enlevée et coupées en dés (je passe les tomates à l'eau bouillante pour enlever la peau plus facilement). En garder 1/4 qu'on ne cuira pas. 1 càs de sel ½ càs de poivre  1½ càs d'herbes de provence ¼ càc de piment sec en poudre 1 feuille de laurier ½ tasse de basilic frais Faire chauffer le cookeo/Instant Pot (sauté) Ajouter ail et oignonse t cuire environ 5 mn. Ajouter tomates, sel, poivre, herbes, piment et laurier. Melanger. Annuler l'option sauté et ch

Toute petite randonnée dans les hauteurs de Santa Ynez

Image
Dans les hauteurs de Santa Ynez, là ou avait eu lieu l'incendie il y a deux semaines, se trouvent des ruines d'une ancienne villa détruite par le feu, qu'on peut visiter. Connues sous le nom de Knapp Castle, elles ne sont pas indiquées par un panneau à l'entrée; il faut suivre les indications données sur internet. La vue, encadrée par les ruines, est superbe et donne sur les collines et sur le lac Cachuma.(Cliquer sur chaque photo) Un mile avant, on peut emprunter une route sinueuse pour aller voir une grotte en bord de route; On ne peut pas y entrer car elle est fermée par des cadenas mais la grille permet d'apercevoir des dessins des anciens indiens Chumash, vieux de plusieurs milliers d'années.

Renaissance faire

Image
Comme chaque année, San Luis Obispo a abrité cette sorte de kermesse ou tout le monde peut se déguiser comme à l'époque des Tudor. Tous les états du pays ont au moins une "renaissance fair" tous les ans, car les Américains, comme chacun sait, sont de grands enfants qui aiment Walt Disney world et les déguisements. La foire comporte des spectacles, des défilés en costume, des stands vendant de fausses armes ou des vêtements; pas de joute cette année malheureusement..... Les personnages restent dans leur role et vous parlent comme dans les pièces de Shakespeare. (cliquer sur les photos pour une plus grande taille). Ici, le cortège de la reine Elizabeth (fille d'Anne Boley et Henry VIII) J'aime beaucoup photographier les enfants lors de cette fête... On peut poser avec les figurants : Ou les photographier dans leur vie quotidienne: Pour finir, le show de fauconerie:

Ma quinzaine de lectures, mi juillet

Image
Avec une touche d'humour anglais ici et là, ce livre sur la société américaine nous permet de plonger dans divers domaines ou leur bonheur de vivre devrait s'exprimer le plus fort (sur les réseaux sociaux, lorsqu'on devient parent, lorsqu'on fait partie d'une communauté religieuse soudée...); l'auteur, une expatriée, jette son regard d'étrangère sur la culture des livres de développement personnel, et celle des séminaires de bonheur et des cours de yoga et méditation. Elle nous emmène aussi dans le monde des start-ups ou des sociétés comme Google, qui veulent tellement que leurs employés soient "heureux" qu'ils font tout pour les inciter à rester au travail le plus longtemps possible, grace à toutes sortes de gadgets ou d'avantages sur place. Je le recommande chaudement si vous aimez les études sociales pas trop techniques, et si vous voulez mieux connaitre la société américaine. ----------------------------------------------------