Frazier Park et randos en montaghe



Depuis 3 ans en Californie, on n'avait jamais encore fait un tour à la neige près de chez nous (enfin, près, c'est relatif, 2h de route). Ce fut donc un bon petit weekend d'une nuit sur place pour profiter de la neige tombée il y a trois semaines.


La ville de Frazier Mountain se trouve a 2h de route du centre ville de LA, et donc est une destination de choix pour les Angeleniens en goguette. C'est plutot un village, pas chic du tout et très reculé. Les montagnes y culminent entre 2500 et 2800m environ.
Pas de ski de descente ici, seulement de la luge, du ski de fond et de la raquette. Les travailleurs mexicains qui travaillent plus bas à Cuyama y viennent d'ailleurs pour la journée et font des barbecues en famille dans les parkings et sur le bord de la route.

Sur la route on aperçoit enfin un peu de neige au loin :



En arrivant nous avons fait une première petite rando de 2 h au Mont Frazier. Malheureusement le chemin pour y aller est en terre et donc en boue à cette période de l'année. Nous n'avons donc fait que la portion Ranger's-station jusqu'au camping, sur un chemin goudronné, mais avons vu pas mal de gens faire de la luge sur les bords.




Le lendemain direction le Mont Pinos. En route on s'est fait arrêter pour une vérification : il faut avoir des chaines dans le coffre pour pouvoir y monter (même si la route est complètement dégagée et qu'on n'a pas eu besoin de les utiliser!)


Le parking est déjà presque plein à 10h car les familles hispaniques "réservent" leurs places près des cotes pour la luge. Ca sent le barbecue et c'est très bruyant.


La "nordic base" est le batiments des Rangers ou l'on peut demander des informations.


On prend la piste indiquée. 1h30 de marche dans la neige, pas toujours facile.






arrivée au Mont Pinos ((Iwihinmu pour les Indiens chumash)
avec une vue magnifique sur la vallée.de San Joaquin et vers la Sierra Nevada vers l'ouest.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....