Le jardin botanique de Santa Barbara



Profitant de l'époque de la floraison des fleurs sauvages, nous sommes allés à 1h au sud pour visiter ce jardin qui ressemble plutot à un grand parc avec 5km de sentiers à l'intérieur. Avant d'y arriver on traverse un quartier résidentiel aux jolies maisons valant toutes 1 million de dollars ou plus...on est à Santa Barbara.

Le climat ici est de type méditérranéen, comme le nord de l'Afrique ou le sud de la France. On y trouve donc des plantes supportant la chaleur et la sécheresse, ainsi que les fleurs sauvages de la région, comme le pavot de Californie, de couleur orange.



Après la grande prairie, on passe dans une section arborée avec de grands arbres de type séquoia (redwoods) agés de moins de 100 ans. Le jardin est encore jeune (depuis 1926). 





Au fil de la promenade on aperçoit de nombreuses fleurs sauvages :








De l'autre coté de la route qui mène vers le jardin, d'autres petits chemins permettent une vue sur les montagnes, qui me rappellent la Montagne Ste Victoire dans le sud de la France....












Commentaires

  1. Je trouve que c'est un endroit idéal pour se ressourcer et se balader en famille.
    Tes photos sont vraiment très jolies
    Bisous :-*
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais rêver avec tes photos et ton article, moi, qui adore les fleurs ! J'en plante dans ma coure devant la maison et quand je commence je sais plus m'arrêter et j'en plante partout et je rachète encore des pots pour en mettre dans chaque coins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prefere les voir dans la nature malheureusement je n'ai pas les pouces verts :(

      Supprimer
  3. Ohlala ces photos sont sublimes !! ça donne tellement envie :) bon par contre je crois que moi, mes allergies, et des champs de fleurs à perte de vue ça fait 2 hélas... jme me contenterais de cactus chez moi ^^
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pris un Claritin avant de partir et ça a été!

      Supprimer
  4. Rien de tel que de se promener dans les jardins fleuris lorsque le printemps et le soleil revient ! Une bien agréable balade à faire pour se ressourcer au milieu des fleurs et de la nature...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment magnifique. Il n'y a rien de mieux que les ballades dans les parcs au début du printemps lorsque toutes les fleurs sont de sortie :)

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est joli, vraiment ! Et ce qui est fantastique, c'est le côté très beau, mais aussi très simple de la ballade, pas si loin comme tu le dis de maisons à 1 million de dollars ! Yael

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. la montagne ste victoire, on y allait tres souvent, juste a cote de Marseille, tu as raison ca y ressemble bcp, meme vegetation et meme climat

    RépondreSupprimer
  10. sublime, on se croirait ds les alpes ! j aimerai bien vivre a santa barbara 😃 mais je peux toujours rever, surtout dans une msison a 1 million !

    RépondreSupprimer
  11. Wow!! C'est magnifique!! Et visiter les jardins botaniques, c'est le genre d'activités que j'adore mais que j'oublie de faire... Merci du rappel ;)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Tes photos sont vraiment jolies, j'adore les fleurs en plus alors ça donne envie d'une petite promenade^^ J'adore les balades dans les jardins c'est toujours sympa !
    Gros bisous à toi et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  13. Magnifiques photos ! J'aime tellement les fleurs et la nature !

    RépondreSupprimer
  14. Belle balade tout en fleurs. Je le mets sur ma liste des choses à faire lorsqu'on ira en Californie un jour. Bisouuus

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment un endroit magnifique, j'adore complètement ! Les fleurs sont toutes superbes!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....