Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....


Ca yest, nous sommes le 11 Novembre et j'ai tiré la gagnante au sort. Il s'agit de Lily!
Bravo et merci aux autres d'avoir participé et commenté!

---------------------------------------------------

(English follows) J'ai un blog tout neuf et j'ai pensé qu'il fallait fêter ça en vous offrant un livre de poche ! Lisez mon billet et à la fin vous saurez comment participer (seulement si vous vivez aux USA ou Canada malheureusement). J'offre ce livre que j'ai fini il y a peu de temps et que j'ai trouvé distrayant, même s'il n'est pas inoubliable : il fait partie de la catégorie des "feelgood books", comme ceux d'Anna Gavalda.



Je suis une lectrice compulsive, curieuse, qui lit un peu de tout. Je lis à la fois en anglais, en français et parfois en espagnol. D'ailleurs, en faisant questions ce petit test, j'ai eu comme résultat "lectrice insatiable"...et vous, qu'avez-vous obtenu?

-Les livres sont pour moi une évasion, alors je ne veux pas qu'ils soient un pensum: si un livre ne me plait pas après quelques chapitres, je laisse tomber. La vie est trop courte, et je n'aurai jamais le temps de tout lire, alors pourquoi me forcer si une lecture ne m'emballe pas?

-Je ne lis pas le même genre de livres en français qu'en anglais, j'ignore pourquoi. En anglais j'ai tendance à aller vers des thrillers ou des livres de science-fiction. En français vers des "feel good" books ou des livres de développement personnel. Il doit y avoir une raison psychologique à ça....

-Je lis partout, parfois en mangeant ou en marchant!

-Les livres qui m'ont le plus marquée sont ceux avec un grand souffle d'aventure ou d'histoire, comme "Pavillons lointains", "Azteca" ou encore les sagas comme "les rois maudits", ou ceux dont les personnages et l'atmosphère me marquent particulièrement ("Tender is the night" de F.Scott Fitzgerald) et que je veux relire.

- Je ne possède presque pas de livres (pour des raisons pratiques : on déménage souvent et les livres c'est lourd). J'emprunte à la bibliothèque (en anglais) je lis sur tablette (la plupart des livres en francais ou des magazines) ou l'on m'en prête. J'achète aussi souvent des livres d'occasions à ma bibiliothèque, et j'en fais don à nouveau quand j'ai fini.

-Je choisis mes livres en fonction des listes de best-sellers, ou en fonction de ce qu'on me recommande, ou en fonction du titre et de la couverture (eh oui! c'est tres important une couverture!) Ensuite je consulte amazon ou goodreads pour plus d'avis et pour savoir si je vais finalement, le lire!

Voilà donc un peu de mon profil de lectrice! J'attends vos commentaires pour savoir quel type vous êtes. Tous ceux qui mettront un commentaire ci-dessous (avec le nom du pays/region ou ils vivent) auront une chance de gagner ce livre ci-dessus. J'annoncerai le/la gagnant(e) le 11 Novembre sur cette même page en haut du billet. Il faudra alors qu'elle me contacte par email et me donne son adresse. Bonne chance à tous.


-------------------------------------------------------------

I am a compulsive reader, curious, and I read a little of everything. I read both in English, French and sometimes Spanish. Besides, doing this little test of 10 questions resulted in me being a "voracious reader" ... and you, what are you ? -Books are an escape, I do not want them to be a chore : if a book does not please me after a few chapters, I drop it. Life is too short, and I never have time to read everything, so why insist ? I do not read the same kind of books in French and English, I do not know why. In English I tend to go towards thrillers or science fiction books. In French to the "feel good" books or personal development books. There must be a psychological reason for that .... -I read everywhere, sometimes eating or walking! -The Books that marked me the most are those with a big breath of adventure or history, like "The Far Pavilions", "Azteca" or the sagas as "cursed Kings" (French history), or those whose characters and atmosphere impressed me especially ( "Tender is the night" of F. Scott Fitzgerald is one of them) and those I want to read again. - I hardly have any books (for practical reasons: we often move and books are heavy). I borrow from the library (in English) I read on my tablet (most French magazines or books) or borrow them. I also often buys second hand books in my library, and I donate them again when I'm finished. 'I choose my books based on the bestseller lists, or according to what is recommendto me, or if I like the title and cover (yes, book covers are very important!) Then I consult amazon or Goodreads for reviews, and finally decide whether I am going to read it! So this was my reader profile! I invite your comments about what type of reader you are and let me know where you live (country/region). All those who will comment below will have a chance to win this book above. I will announce the / the winner (s) November 11 on the same page at the top of the post. The winner will then be contacted me by email and give me his address. Good luck to everyone.

L'insatiable

La lecture est une véritable addiction pour vous. Elle vous permet de vous évader de votre quotidien et de rêvasser, sans arrêt... Et si vous preniez le temps de digérer vos lectures de temps en temps ?

Commentaires

  1. Moi aussi j'aime l'aventure et l'HIstoire ! Tu connais sûrement Ken Follett et les Piliers de la Terre... Mon livre top number One !!! Tu m'intrigues avec Pavillons Lointains et Azteca. Tu peux en dire un peu plus ? Je lis aussi beaucoup dans le cadre de mon job, doc tout ce qui tourne autour de la Naturopathie, de la nutrition et de la Santé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurelie, oui j'ai adoré Les piliers de la Terre (et la série aussi). Pavillons lointains se passe en Inde à la fin de la période de colonisation. C'est l'histoire d'un amour entre une Indienne et un jeune Anglais. Ca decrit les grands paysages de l'Inde ainsi que les excès de l'époque (veuves brulées sur les buchers etc.) Azteca décrit la période aztèque juste avant l'arrivée des Espagnols, la vie quotidienne des gens, leurs croyances, puis le bouleversement de leur vie après l'arrivée des envahisseurs.

      Supprimer
  2. Le lien pour le test ne semble pas fonctionner. Je lis en français et en anglais. Je suis une fan de Goodreads pour reçenser mes lectures. Je fais partie de deux clubs de lecture. L'un, mère fille, a commence en 3ieme grade et se poursuit toujours avec nos filles désormais de grandes ados. L'autre, démarré y'a 9 ans, a vécu de grandes évolutions et j'y retrouve désormais de très grandes amies. J'aime les groupes de lecture car cela me forçe à découvrir des auteurs ou des livres qui a priori ne m'inspirent pas et m'incite également à lire des genres dont je ne suis pas super fan. J'ai fait de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique. J'ai essaye plusieurs fois de participer a un club de lecture mais helas je n'ai pas accroché, sans doute parce que je me sens "obligée" de lire alors que je preéfère lire au gré de mes fantaisies; mais c'est vrai que ca oblige a lire "autre chose".... Si vous voulez vous pouvez m'ajouter dans vos contacts sur Goodreads. Mon pseudo est Sandy B ---J'ai retabli le lien pour le test si vous voulez encore l'essayer....

      Supprimer
  3. Je viens de finir le test et je suis une insatiable comme toi. J'adore la SF et la fantasy en particulier, et comme il y a beaucoup d'auteurs anglophones, j'avoue que je lis beaucoup en anglais. Mais dernièrement, je prends plaisir à relire du francais, je pense que ma langue natale me manque un peu... (depuis cette année, je fais une liste des livres que j'ai lus (http://blog.rainbowsetc.fr/pages/Livres) , mais elle n'est déjà plus à jour...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lily, si tu veux faire une liste de livres que tu lis je recommande Goodreads.com pour garder une trace de tes lectures passees. Moi aussi je lisais plus en anglais jusqu'à il y a un an mais maintenant je lis aussi beaucoup en francais (livres electroniques).

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Impossible pour moi aussi de faire le test ��.
    Je lis beaucoup de thrillers et policiers. Mais je suis ouverte à tout autre genre! D'ailleurs un groupe de lecture francophobe vient de se créer dans ma région et m'intéresse beaucoup.
    Par contre mon niveau d'anglais n'étant pas au beau fixe, je me contente pour le moment de lire les livres de ma fille de 8 ans qui doit lire au moins 20 minutes par jour pour l'école... mais je ne désespère pas, il y a un début à tout ������.
    Je ne connais pas le livre que tu proposes mais je suis curieuse de le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire les livres pour enfants aide beaucoup car ça n'est pas décourageant comme un gros roman! Tu pourrais aussi lire le livre en traduction francaise d'abord et le lire ensuite en anglais. Ca aide! Bonne chance!

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Moi je suis une lectrice irrégulière. Je vais passer des mois sans lire et d'autres à dévorer tout ce qui me passe sous la main. Je lis en français, anglais et espagnol et souvent des livres de fantaisie ou des récit de voyages. Par contre je n'aime pas les romans policiers. Quel auteur américain recommandes tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la fantaisie alors as tu lu Mrs Peregrine et les enfants particuliers? C'est de la fantaisie et c'est un auteur americain.
      Le livre que je lis en ce moment est plutot prenant (voir dans la colonne de droite) et moi qui suis claustrophobe, les descriptions des abysses me prennent vraiment à la gorge, comme si j'y etais...

      Supprimer
    2. non je n'ai pas lu Mrs Peregrine. Merci pour l'info

      Supprimer
  6. Bonjour, s'il y a des lectrices qui suivent ce fil de discussion, habitent aux USA et voudraient lire le livre (je suis l'heureuse gagnante :-) ), je l'ai fini et je peux vous l'envoyer.

    RépondreSupprimer
  7. Des lecteurs aussi bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre