En Caroline du Sud

 Nous sommes juste à la frontière avec la Caroline du Sud. Il nous suffit de passer le pont de Talmadge bridge et on y est.



On a donc été visiter Harbour town au bout de la "chaussure" de l'ile d'Hilton Head : 


Le phare de 114 marches se distingue par ses couleurs : des bandes rouges et blanches


une petite plage dans la ville


Tout ce lotissement our plutot "resort de luxe" est quadrillé par des rues arborées et des pistes cyclables. Pour y entrer, les touristes doivent payer 9$ pour la journée (plus 3$ pour le péage aller-retour pour entrer dans l'ile). Pour nous cela en valait la peine car nous avons fait une petite rando dans le parc et on y a passé 2h. Mais je ne pense pas y retourner souvent pour ce prix, surtout qu'il faut payer en plus pour visiter le phare. Quelques photos du Sea Pine Forest preserve : ceux qui vivent là à l'année ont bien de la chance (et beaucoup d'argent) car ils profitent de la marina, de pistes pour marcher et faire du vélo, et d'un environnement magnifique. J'ai l'impression que la plupart des habitants sont des retraités fortunés.







Ensuite nous sommes allés voir la plage de Hilton Head, vers Coligny Beach Park, mais il faisait beaucoup trop froid avec le vent, on n'est pas restés


Mais le sable blanc et fin était très agréable


Dans l'ile, le musée de Coastal Discovery est gratuit et possède un grand parc ou nous avons pu voir un beau jardin de camélias fleuris.

Il y avait aussi des tombes des anciens propriétaires de la plantation, dont celui d'un des fils de la famille mort à 12 ans....






Le musée et la maison


On en apprend sur la vie des Gullah, d'anciens esclaves restés dans l'ile. Ils ont leur propre communauté et culture, dont l'art de fabriquer des paniers en joncs.



Au début du XXème siècle, ils cultivaient et vendaient aussi des huitres










 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....