Ma quinzaine de lecture : fin aout


J'ai lu la version en anglais de ce livre mais c'était un vrai plaisir, voilà de la vraie littérature; il faudrait que je la lise en espagnol pour comparer (je ne sais pas si l'auteur, prof à l'université de Miami, l'a écrit en anglais). Si vous aimez les histoires racontées par une grand-mère, et les histoires imbriquées dans une autre histoire, alors vous devriez aimer.

Personnellement je la compare à 100 ans de solitude (bien que je n'ai pas aimé ce roman, bizarre, hein?) pour le style d'écriture et son coté très littéraire. J'aime aussi beaucoup les romans sur Cuba car c'est une ile qui ressemble beaucoup à la mienne, différente des autres iles des Caraibes.

--------------------------------------------------------------


Un roman distrayant, le premier d'une série d'enquêtes "magiques" par son héroine, Rosie Strange et son accolyte Sam. Rosie, une fille de la ville, hérite d'un musée sur la sorcellerie en pleine campagne. Que va-t-elle en faire, le vendre ou le rénover? On peine un peu à se plonger dans l'action au début mais au passage on apprend plusieurs choses sérieuses sur les sorcières et leur importance dans l'histoire. Au final, un bon moment.

------------------------------------------------------------------


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....