Un petit tour à la cité des anges



Comme on devait se rendre au consulat pour des papiers on en a profité pour se faire un petit weekend à Los Angeles.

On est d'abord passés par la grande banlieue pour visiter le musée Ronald Reagan; pas super passionnant et bien sur à la gloire du défunt président, mais mon mari voulait visiter l'avion présidentiel AirForce1, décommissionné en 2002, en service depuis 1973. Il faut faire la queue mais on peut y entrer. L'intérieur n'est pas du tout luxueux, pas de chambre pour dormir par exemple. Les journalistes qui accompagnaient le président devaient payer leur siège au prix de la première classe, + 1$ supplémentaire pour garantir leur indépendance.....




On trouve aussi un morceau du mur de Berlin dans le jardin, des lettres d'amour (très enfantines) de Reagan à Nancy, des vêtements portés par la première dame, la voiture blindée du président, une reproduction du bureau ovale dans les années 80.....l'environnement du musée est magnifique, au milieu des collines pelées de la Californie du sud.




Il nous restait un peu de temps le samedi soir alors direction le lac d'Echo Park et Carroll avenue et ses maisons victoriennes; un charmant quartier mais malheureusement bruyant avec la proximité de l'autoroute.






Le lendemain, ce fut la visite de l'
Art District avec Maya; c'est un quartier en devenir mais bien envahi déjà par les hipsters avec de nombreuses galeries d'art, fresques murales, restaus bio, glacier aux parfums improbables (fromage de chèvre et olives par exemple)....









Tout près de là, le quartier de Little Tokyo voyait défiler des manifestants contre Trump et contre les évévements de Charlottesville (VA).




On est aussi passés à Santa Monica; cette visite m'a confirmé le fait que je n'aime pas ce quartier en bord de mer. La plage et la jetée sont bourrés de monde, ca pue le graillon (contrairement à Venice qui pue la marijuana). Nous nous sommes réfugiés dans la ville et sa rue piétonne, ainsi que dans le parc de Tongva; on y trouve des toilettes plutot propres, et beaucoup de sans-abris....les quelques sculptures ne justifient pas une visite spéciale. Vous l'aurez compris je ne suis pas une fan de cette ville encensée pourtant par de nombreux touristes.



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....