Je reprends ce blog après des mois sans communiquer. J'ai vraiment mes "périodes" pour écrire et là je pense que l'inspiration me revient, c'est dans doute du à l'approche de la cinquantaine et aux doutes qui m'étreignent. Cinquante ans ce n'est pas tout à fait la vieillesse encore mais on est vraiment au delà de la moitié de sa vie pour la plupart d'entre nous qui ne vivrons pas jusqu'à 100 ans.

C'est aussi l'age ou on commence à ne plus se "sentir dans le coup", malgré nos efforts pour se tenir au courant des dernières technologies, des dernières actualités musicales, et ou les jeunes commencent à nous voir comme des des "vieux cons" qui commencent à dire "c'était mieux avant."


Mais faire dans le jeunisme est-il vraiment la solution? Ne serait-ce pas plutot un pis-aller, une incursion dans le domaine du ridicule? Je pense qu'on ressent cela surtout quand on des enfants jeunes adultes, comme moi. Ceux qui ont eu des enfants plus tard repoussent l'échéance car aux yeux de leurs petits ils sont toujours "cool". Ceux qui sortent avec des conjoints plus jeunes qu'eux (homme ou femme) aussi, ont peut-être trouvé une façon de repousser la vieillesse. Mais moi je suis en plein dedans, avec un mari plus agé et des projets pour partir "à la retraite" dans 3 ans maintenant....il va falloir que je trouve un nouveau souffle pour cette nouvelle période de ma vie. Je pensais que le retour de ma fille me permettrait de remonter le temps mais, dans les faits je sens encore plus le fossé se creuser lorsque je constate nos réactions différentes devant l'actualité par exemple!

Heureusement, je suis encore loin de la "vieille" décrite par Michel Sardou :








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....