Kit ADN

Je me suis enfin décidée à tester un kit ADN.


Il suffit de cracher dans un tube, puis mélanger le tout avec un agent stabilisateur, puis l'envoyer par la poste dans un paquet pré-payé.

Pour 80$, il me permettra de connaitre mes origines ethniques, mais pas mes gènes déficients. Si mes gènes correspondent à d'autres personnes ayant testé le kit, ils pourront même me mettre en contact avec eux...mais j'en doute. Etant en majorité d'origine chinoise et créole, je dois avoir un peu de Breton et de Champennois en moi mais je sais par oui-dire que nous aurions sans doute aussi de l'Africain, du Malgache et de l'Indien. C'est cette dernière ethnie qui me rend plus curieuse car je n'ai aucune preuve d'ancêtres indiens dans ma famille mais les Réunionnais sont connus pour être très mélangés. Quant à des gènes Indiens d'Amérique je pense que je n'en aurai pas du tout.

Cela ne me permettra sans doute pas non plus de retrouver de la famille chinoise, ce test étant surtout acheté par des nord américains....

J'aurai le résultat au mois de décembre normalement. Un beau cadeau de Noel? Uns surprise? On verra bien.....certains ont retrouvé des demi frères et soeurs comme ça, mais moi j'ai déjà donné de ce coté-là ;-)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....