Ginnie springs

 Nous avions décidé de mettre le canoe à l'eau  à Rum Island Park, avec une entrée gratuite sur la Santa Fe river. Malheureusement avec les pluies récentes, l'entrée était fermée. On a du repasser de l'autre coté de la rivière ce qui nous a fait perdre une bonne demi heure. Direction Gilchrist State park, dont l'entrée coute 6$ par voiture. On aurait pu aller à Ginnie Springs, un complexe plus étendu et plus populaire mais finalement Ginnie était parfait pour nous, car moins cher (parc public) et moins bruyant. Nous avons aussi aperçu une rampe de débarquement gratuite un peu avant Ginnie springs, à l'est sur la route. Mais nous voulions aussi nous baigner dans la source.



Voici un aperçu de la source et de la petite plage sur la gauche. La partie noire au fond dans l'eau turquoise est là ou l'eau claire ressort par en dessous. Je vous conseille d'apporter masque/tuba, des palmes et une "nouille" ou une bouée si vous voulez observer tranquillement le fond de la source. J'avais aussi des chaussures de planche à voile qui étaient bien pratiques dans certains endroits. Sur la droite se trouve le "run" la partie de la source qui se dirige vers la rivière et ou on peut aller en canoe/kayak. Nous avons du trainer notre canoe sur environ 30-40m pour le descendre là. On ne peut pas amener la voiture au bord! Avoir un petit chariot est donc fortement conseillé....Ce parc a aussi un camping si vous voulez y rester la nuit.






Nous sommes ensuite partis pour environ 2h de canoe. A la fin du "bras" nous avons tourné à gauche sur la rivière Santa Fe. Les eaux deviennent immédiatement sombres et brunes. Juste à la limite nous avons vu un petit alligator. En partant sur la gauche, on suit le cours du courant donc c'est facile. Il faut prévoir un peu plus de temps pour revenir en ramant contre le courant.


On a vu beaucoup de tortues!






Sur notre gauche on passe plusieurs autres petites sources, il faut rentrer dans de petits bras de rivière pour les voir. Devil's ear spring se trouve dans le parc de Ginnie, des pancartes indiquent "propriété privée" mais on peut quand même y aller en canoe si on reste sur l'eau. Deuz autres sorties d'eau se trouvent dans le même bras. On a vu un plongeur y descendre. Un peu plus loin, on trouve dogwood springs, ou de nombreuses personnes se baignent.

 En repartant vers l'est, on a trouvé notre propre petite source privée : Jonathan spring.


























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....