Kelly Springs

 


Kelly Springs est dernier parc que nous avons visité, et probablement le plus amusant. Ici pas de source jaillissant sous la surface. L'eau sort de la roche ou plus précisemment d'une grotte. On paye 3$ pour y entrer (parc public) ce qui est moins cher que les autres parcs pour une simple raison : si vous voulez faire du canoe/kayak, il faut sortir du parc et repayer 3$ un peu plus loin pour entrer dans un autre parc, dans la partie appelée Camp Joy (payer l'entree au parc principal et ils vous donneront le code pour la barrière).

Vous pouvez aussi continuer vers le nord et payer encore plus cher pour aller à la concession Kings landing, qui loue des kayaks et vous accompagnent. Le Camp Joy est bien sur plus intéressant financièrement mais la petite plage ou vous pouvez lancer votre canoe est à 300m de marche et de portage du parking....mais pour seulement $3 ca vaut le coup! Il parait que la balade en vaut la peine (Emerald run) mais on n'a pas eu le temps ni le courage du portage hélas! C'est pour ça que je conseille un petit chariot, encore une fois.



Rock Springs/Kelly park est le nom complet utilisé sur les cartes. Le parking est énorme mais doit être bien plein pendant les vacances. Prenez une planche de body board ou une grosse bouée et rendez-vous à la Spring head. Vous pouvez ensuite vous laisser couler dans un décor de verdure enchanteur sur environ 1km (20-30 mn). Revenez ensuite à pied en portant votre bouée, ou vous pouvez remonter en nageant mais le courant est fort. Il y a aussi des petits rapides à environ 250m après le départ. Il y a des rochers presque affleurant et j'ai reçu quelques égratignures. La plupart des gens passent la journée et refont ce circuit plusieurs fois de suite. C'est comme un parc aquatique creusé par Dame Nature! Sauf le milieu du parcours qui est aménagé comme un petit lac avec des rebords bétonnés.



Départ du circuit : certains font des bombes là ou on voit le siège en bois car l'eau y est tres profonde.



Partie aménagée:











Pour finir on fait une marche sur les pistes du parc, et on a vu au moins trois tortues en chemin.




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....