Petits pots à la vanille type Danette



Nous ne trouvons pas de Danette aux Etats-Unis; c'est donc encore une chose que je dois faire moi-même. C'est facile avec mon robot Kenwood qui chauffe et cuit. Vous pouvez faire la recette à la casserole et au fouet mais il faudra plus d'huile de coude et de temps. Vous pouvez ajouter plus de sucre, moi j'essaie de manger moins sucré mais les enfants préfèreront sans doute au moins 30g de sucre en plus.


- 750ml de lait
- 10 cl de crème fraîche
- 80g de sucre en poudre
- 50g de Maïzena
- jaune d'oeuf
-essence de vanille ou une gousse de vanille entiere fendue


  1. Installer le batteur souple sur le robot
  2. Mettre le sucre et le lait dans le bol. Mélanger 1 min vitesse 1.
  3. Délayer la maïzena dans la creme. L'ajouter au mélange progressivement pendant qu'il bat. Ajouter le jaune et la gousse de vanille.
  4. Lorsque le mélange est homogène, fixer la température à 90° mélange 1. Une fois la température atteinte, laisser mélanger 20 min.
  5. Vérifier la consistance la crème. Si elle est trop liquide, chauffer encore quelques minutes et/ou ajouter un peu de maïzena
  6. Verser la préparation dans des ramequins.
  7. Mettre au réfrigérateur et laisser plusieurs heures avant de déguster.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....