Soupe chowder aux courgettes


Un vrai délice que cette soupe de fin d'été, un peu épaisse et qui change de la traditionnelle soupe de légumes avant l'hiver. Je la prépare à l'avance et ça fait un repas pour les soirs ou je travaille tard. La mienne n'est pas vraiment appétissante sur la photo mais vous pouvez aller voir la photo de la recette originale ici :


Ma recette est légèrement différente car j'ai utilisé du lait au lieu de lait de coco, et j'ai mis du paprika fumé à la fin.

2 càs de beurre
1/2 oignon émincé
1 carotte moyenne épluchée et coupée en tranches
1 gousse d'ail
2 pommes de terre épluchées et coupées en morceaux
6 tasses de bouillon
1 feuille de laurier
1 boite de mais en conserve
2 petites courgettes épluchées et coupées en morceaux
1/2 tasse de lait
sel, poivre
paprika

Dans un faittout (j'ai utilisé mon Instant pot) Faire revenir la carotte, oignons dans le beurre avec l'ail haché. Ajouter les pommes de terre, le bouillon et  le laurier. Faire cuire 8 mn dans l'Instant pot (cookeo) ou plus longtemps dans un fait tout. Une fois les pommes de terre presque cuites, rajouter les courgettes et le mais. Saler, poivrer. Faire cuire encore pour que les courgettes soient tendres (2 mn au cookeo/IP).

A la fin laisser tiédir puis moudre les 2/3. Rajouter la partie moulue dans la casserole, le lait, le paprika. Gouter. On peut aussi tout moudre mais je préfère avoir des morceaux de pommes de terre qui fondent sous la dent!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....