La forêt enchantée



Il y a beaucoup de trésors à découvrir sur la cote centrale de Californie. Voici un endroit ou vous ne risquez pas de voir des touristes, il est fréquenté surtout par les locaux. Quand nous y allons le weekend il n'y a guère que quelques voitures garées sous les arbres. Pourtant, c'est un de mes endroits préférés pour moi qui aime les arbres et la verdure.

Voici la carte pour le trouver si vous passez par Los Osos, pas loin de San Luis Obispo :



Les arbres qui la composent sont des chênes noirs (black oaks) facilement reconnaissables à leurs branches tordues, contorsionnées, comme souffrant d'arthrite....

Je l'appelle la forêt enchantée, de la mousse pend des branches, les chemins sont mal entretenus (attention au poison oak, un irritant!), il faut se pencher pour passer sous des branches, ou escalader des troncs. Le lierre forme des portes, de petits chemins à peine visibles nous mènent vers un étang recouvert de lentilles d'eau.





Au détour du chemin, vous apercevrez peut-être un lutin ou un elfe!








Commentaires

  1. Ca a vraiment l'air enchanté tu as raison ! Les parcs non touristiques sont mes préférés en general!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ma region est peu touristique en general donc on est tranquilles. Les touristes y passent sans s'arreter entre LA et SF

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....