Pour ceux qui ne me connaissent pas, cette sardine a déjà déménagé et emménagé plusieurs fois aux USA. Cette fois cependant aura probablement été la plus folle et la plus stressante : imaginez perdre votre travail, vendre votre maison en moins d'un mois (heureusement le marché nous aide bien), vendre une voiture, devoir organiser une traversée des USA d'ouest en est en voiture, vers la Georgie, au pic du COVID, avec un chat, trouver une location sur place dans une ville que vous connaissez à peine, puis trouver un agent et racheter une autre maison dans laquelle vous ne vivrez que quelques mois, ou un an ou deux, pour la relouer ensuite....et après avoir à peine soufflé, organiser un déménagement (international cette fois) et faire des demandes de visa, partir et devoir retrouver à nouveau une location avant d'acheter quelque chose sur place 6 mois après.....(au Mexique, pour préciser). 

Tout ça va arrive maintenant et va continuer à ce rhythme pendant un an, jusqu'en automne 2021. Et encore, je n'ai pas parlé du fait que nous devrons aider notre fille à s'installer quelque part AILLEURS aux USA à la rentrée 2021 (elle ne sait pas encore quelle école va l'accepter pour son Masters). A moins que mon mari ne retrouve un travail d'ici là (à 58 ans et dans l'aéronautique, autant dire mission impossible).

Savannah, GA:


Mais pourquoi s'imposer un tel chemin de croix me direz-vous? Nous n'avons pas le choix...Aux USA, perdre son travail signifie perdre sa couverture maladie; Obama care existe encore mais tient compte du revenu annuel pour vous faire payer chaque mensualité, ce qui signifie $1500 par mois pour nous, pour l'instant, sans toucher de salaire mais seulement un maigre chômage. En janvier nous devons faire un nouveau dossier pour demander une assurance en Georgie, mais celle-ci, si elle sera surement moins élevée vu notre chute de revenus imposables, sera aussi probablement moins performante : pas question de voir les médecins qu'on veut, on pourrait être refusés pour cause de "préconditions", on devra payer une franchise énorme, des reste à payer énormes, et il faudra surement aller à Petaouchnok pour voir un spécialiste. 

Notre solution est d'aller vivre à l'étranger ou les soins médicaux et le cout de la vie seront plus faibles; on aime les USA mais on ne peut se les permettre quand on ne travaille pas. Donc, pour les 15 prochaines années, soit jusqu'à ce que j'atteigne l’âge respectable de 65 ans, et l’âge de pouvoir m'inscrire au Medicare, il nous faut faire attention à nos économies et donc maximiser leur utilisation en vivant plus chichement. Nous ne sommes pas à plaindre mais j'ai peur que tout fonde comme neige au soleil au moindre problème médical ici et je voudrais que cet argent dure jusqu'à notre décès. Il suffit d'une maladie grave pour être ruiné dans ce pays.....

Cette étape en Georgie avant le Mexique est nécessaire pour que nous puissions acheter un petit investissement immobilier (condo ou autre) qui nous fournira une rente mensuelle avant que nous touchions la SS dans plusieurs années.....car non, nous n'aurons plus aucun revenu entre-temps et les quelques centaines de dollars que nous toucherons du loyer--si tout se passe bien--iront bien plus loin au Mexique qu'aux USA.

C'est donc notre stratégie pour le moment en tous cas et nous y pensons depuis longtemps, ayant retourné le problème dans notre tête depuis au moins deux ans....

Nous sommes encore relativement jeunes et voulons aussi profiter d'explorer encore un peu des régions inconnues et un nouveau pays avant de nous installer définitivement quelque part dans nos vieilles années. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....