La sardine de Californie a changé de titre : c'est maintenant devenu la sardine vagabonde, comme la truite de Schubert. Après des années de vaches maigres coté inspiration, nous partons maintenant de cet Ouest américain ou je ne me suis jamais sentie bien, alors que tant de gens rêvent de Californie. Mais le climat très sec ne m'allait pas, ainsi que la poussière présente les 3/4 de l'année. Sans parler de l'isolement dans une petite ville de province au milieu des champs, loin des grandes villes dont j'ai besoin pour me ressourcer.

Avec le COVID, nous avons été licenciés et comme l'époque est incertaine nous avons décidé de vendre notre maison et de profiter du "seller's market" pour partir. Nous n'avons pas retrouvé de nouveau travail. Nous partons donc vers l'Est, sur Savannah, en Georgie car c'est une ville que nous aimons beaucoup et voulons tenter d'y vivre quelque temps. Nous partons avec notre chat, notre fille revenue au bercail, pour quelques mois dans un meublé. Ensuite on décidera quoi faire. Continuer à chercher du travail de ce coté? Peu de chances d'y arriver à nos ages (la cinquantaine). Profiter d'une retraite anticipée? Aller ailleurs? 

L'avenir nous le dira et dira aussi si de nouveaux horizons me font redécouvrir l'envie d'écrire et de partager. En attendant ce sera une aventure et cela nous permettra de reprendre notre souffle dans un environnement plus conforme à nos envies et nos besoins.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....