Une grosse organisation




Nous avions déjà fait un road trip de 7 jours pour aller voir les parcs nationaux en UTAH, mais là, cette traversée d'ouest en est, ce sera autre chose.....La voiture sera pleine à craquer, notre chat nous accompagnera en restant dans un "enclos" en tissu sur la plage arrière, nous trainerons une remorque contenant nos affaires pour vivre deux mois (sauf les meubles, qui partent en camion avant nous), et le COVID ne nous facilitera pas les choses. La plupart des hôtels prennent des précautions extra pour le nettoyage des chambres, mais je ne suis pas tranquille et nous ne prendrons pas les petits-déjeuners inclus (au mieux nous ramènerons la nourriture dans la chambre). Certains hôtels espacent les clients en laissant les chambres vides deux jours après une occupation mais ils ne le font pas tous....

J'ai passé des heures à préparer le trajet en ligne, pour réserver nos nuits et calculer le nombre d'heures chaque jour (6h environ) et les villes ou nous devrons nous arrêter. J'ai choisi le trajet le plus au sud pour éviter les tempêtes de neige possibles plus au nord. Il y a tellement de choses à prendre en compte !

Un des aspects les plus difficiles d'un tel voyage est la nourriture : tous les restaurants peu chers offrent de la "junk food". En cherchant des restaurants près de nos hôtels, je regarde aussi les photos des menus sur Google maps et tout est jaune, jaune, jaune (friture, pains de hamburger, fromage cheddar, frites). Il y a parfois une rondelle de tomate, une feuille de salade, mais ce ne sont pas les ingrédients principaux. Sur la route nous passerons en Arizona, au Texas, en Alabama : la cuisine mexicaine américanisée y prédomine. L'arrêt dans des petites villes signifie un choix très limité caractéristique de ces "déserts culinaires".

Je ne vous dis pas l'état de notre microbiote en arrivant! Surtout qu'en plus nous allons rester assis pendant des heures dans la voiture... J’ai donc décidé d’acheter le plus possible de nourriture dans des supermarchés et il m’a donc fallu chercher aussi une liste d’entre eux près de nos hôtels. Nous achèterons des salades toute faites, des sandwiches au pain complet, des makis et des plats surgelés pour les faire cuire au micro-ondes le soir. Pas encore l’idéal, mais mieux que ce genre de repas : 





On trouve aussi de nombreux conseils en ligne pour savoir quoi manger en voyage. Du moment qu'on a une glacière de voyage et un frigo dans l'hotel, à nous les yaourts, oeufs durs, carottes, soupe froide, fruits et hummus....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....