Mercer House

 



Si vous n'avez pas vu le film "Minuit dans le jardin du bien et du mal", ou lu le livre, alors cet article ne vous  intéressera sans doute pas. Nous avons visité la maison du film et c'éait très intéressant de revoir les pièces ou a été tourné le film, basé sur une histoire vraie et sur un crime commis par le propriétaire de la maison à l'époque.



Malheureusement on ne peut pas prendre de photos à l'intérieur, je dois donc partager ici des photos trouvées sur le net et donc pas de très bonne qualité :


Le bureau ou l'homicide a eu lieu 


Le jardin :


La ville voulait autrefois détruire cette maison de 900m2 pour en faire un gymnase. On a peine à l'imaginer en voyant la splendeur de la demeure pleine d'antiquités, heureusement sauvée par Jim Williams, l'auteur du crime en question. Il a permis de réhabiliter une trentaine de maisons anciennes dans la région, utilisant l'argent gagné en vendant et restaurant des antiquités. 

La Mercer/Williams house fut construite pendant la guerre civile, puis occupée en dents de scie, enfin rachetée par Williams, dont la passion était la restauration (il fabriquait ses meubles lui-même).

Jim Williams fut jugé 4 fois avant d'être acquitté pour le meurtre de son assistant (Danny Hansford, un jeune homme qu'il avait recueilli), et peut-être son amant. Il mourut 8 mois après son acquittement et ne put profiter longtemps de la fin des travaux de sa maison préférée. Sa soeur et sa petite nièce en ont hérité et elle est maintenant ouverte au public (seulement le rez-de chaussée.)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....