Le plus vieux cimetière de Savannah

 


COLONIAL PARK CEMETERY

Le cimetière Colonial Park est le plus ancien cimetière de Savannah. À seulement quelques minutes à pied du centre-ville de Savannah, le cimetière abrite les tombes de plusieurs des citoyens géorgiens de l'époque coloniale parmi les plus distingués. On n'y enterre plus personne aujourd'hui, contrairement aux autres cimetières déjà mentionnés.

De nombreuses tombes sont non indiquées ou illisibles, mais le long du mur de délimitation à l'est se trouve une rangée de pierres tombales déplacées qui peuvent encore, pour la plupart, être lues.

Examinez-les attentivement et vous découvrirez que plusieurs des défunts semblent avoir vécu une vie étonnamment longue: c'est l'œuvre de vandales inconnus, parfois (mais sans preuves) attribués aux soldats de l'Union qui ont occupé Savannah pendant la guerre civile.




Ces plaques ont des dates de décès bizarres; les personnes sont décédées à 200 ans par exemple; on pense qu'il s'agit de l'oeuvre de vandales qui ont modifié les dates gravées.



A quelques minutes se trouve la cathérale de St Jean Baptiste, fondée par des immigrés, rescapés de la révolution française : 





Nous visiterons l'intérieur un autre jour




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....