Wormsloe park

 


Wormsloe plantation alley


La fameuse allée de chênes couverts de mousse espagnole ne mène plus nulle part aujourd'hui, à part à quelques ruines de l'ancienne propriété de Noble Jones, un des fondateurs de la Georgie. La maison ne ressemblait pas aux plantations à la Autant en emporte le vent, mais était une simple fortification de 6 pièces, aux murs de "tabby", un type de béton fabriqué en brûlant des coquilles d'huîtres pour créer de la chaux, puis en le mélangeant avec de l'eau, du sable, des cendres et des coquilles d'huîtres cassées. Le tabby a été utilisé par les colons britanniques principalement dans les régions côtières de la Caroline du Sud et de la Géorgie.





Nous avons ensuite continué sur le sentier de randonnée, dans les bois : environ 5km. Une maison d'esclaves y a été reconstituée, avec l'enclos pour les animaux. Ils dormaient en haut sous les combles et la pièce du dessous servait de cuisine et pièce de vie.





Nous passons devant la "moon river" rendue célèbre par la chanson composée par Johnny Mercer dans "Breakfast at Tiffany's", et chantée par Audrey Hepburn. Elle est loin de faire 1 mile de large! Voir ici la fameuse scène ou elle chante :






















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....