Fried green tomatoes-recette


Les beignets de tomates frites sont un plat typiquement sudiste. En fait il ne s'agit pas de beignets mais de tomates panées avec de la farine de mais, un ingrédient typiquement sudiste lui aussi.

Pour deux, j'ai utilisé une grosse tomate qui commençait à rosir, encore très ferme.

Je la tranche sur une épaisseur d'un cm. Puis je les trempe dans la farine, dans un mélange d'oeuf et lait (même volume pour chaque) puis dans un mélange final de chapelure, farine de mais moyen, parmesan, dans les proportions 1/3 chacun.(y ajouter aussi du sel et du poivre)

On les fait frire dans 1/2 cm d'huile et on les retourne à mi-cuisson. (température de l'huile : 7/10 environ sur le thermostat).

Commentaires

  1. Ca m a l air bien bon et rapide en plus ! Je le ferai ! Bises ! celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est rapide mais ca salit pas mal. Tu vas aussi aimer ma prochaine recette...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....