Le powwow des indiens Chumash


Indien Lakota, du centre nord des USA


Comme chaque année les indiens Chumash de Californie tiennent leur réunion de rencontre. J'avais décidé d'être moins timide et d'aller vers les gens pour prendre plusieurs portraits, afin d'utiliser mon objectif 50mm fixe. Tous ont accepté, je n'ai eu aucun refus. Yeah! pour moi. Il m'a fallu du courage....mais le résultat est là! Je regrette juste de ne pas avoir pu leur parler plus pour connaitre leur culture à chacun.

Cliquer sur les photos pour les voir en grand.






Tule indian boy


Cet apache mescalero a sorti tous ses accessoires exprès pour que j'ai une belle photo!


Cette grand-mère dakota n'était pas très souriante mais a accepté de me dire un mot dans sa langue : Lei-la Wach-té (il fait beau aujourd'hui). J'espère que ce n'était pas une insulte, en fait ;-)


Superbes oiseaux!


Cette indienne portait un tour de cou en peau de loutre


Cet homme était le plus gentil. Il est à moitié choctaw (Oklahoma) et à moitié français, sa famille du coté francais s'appelait Pierson!


Cette fillette Chumash (de Californie) s'appelle Emily!


Celui-ci est cheyenne/chumash


Ces deux guerriers ont l'air féroces (Tribus Seneca(AZ) et Oglala (NY))


Celles-ci viennent d'une tribu du bord de la mer, il me semble....

























Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....