Soupe coco / lentilles rouges




  • Une fois les légumes épluchés et préparés, cette soupe se fait très vite dans ma cocotte minute mais peut aussi se faire à la mijoteuse. Elle suffit largement pour le repas du soir.

  • 2 càc d'huile de coco ou autre
  • 1 oignon moyen, émincé
  • 2 poivrons rouges, coupés en dés
  • 2 carottes en dés
  • 1 petit morceau de gingembre rapé
  • 3 gousses d'ail hachées
  • du piment au gout
  • 1 càc paprika fumé
  • ½ càc cumin
  • ½ càc curcuma
  • 2 petites patates douces epluchees en dés
  • 1 - boite de tomates en dés
  • 3 tasses de bouillon de poule
  • 1 tasse de lentilles rouges
  • ¼ tasse de beurre de cacahouète
sel et poivre au gout

  • 1/2 boite de lait de coco (bien secouer) (optionnel)


Dans mon Instant pot (ou cookeo) je choisis la position "sauter" et je depose l'huile et l'oignon. Quand ces derniers sont transparents je rajoute le poivron, les carottes, le gingembre rapé et l'ail. Faire sauter quelques minutes avec les épices. Rajouter ensuite les patates douces en dés et le bouillon. Choisir l'option "sous pression" pendant 8 mn.

Rajouter ensuite les lentilles et le beurre de cacahouète, et plus de bouillon au gout.  Laisser cuire a feu moyen 10mn. Après refroidissement, Mettre le tout au mixeur (ou seulement la moitié si vous préférez des morceaux).Saler, poivrer. Rajouter le lait de coco à la fin si vous voulez une soupe plus riche.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....