Bord de l'eau à Savannah

Enfin nous sommes allés faire un peu de tourisme au centre de Savannah mais cela n'a pas duré longtemps car il pleuvait et il faisait froid.

 Nous nous sommes garés à Emmett park, avec la cloche iconique dans le petit kiosque : "il s'agit d'une petite réplique du City Exchange Bell Tower. La cloche d'incendie suspendue dans cette réplique de la tour a été importée d'Amsterdam et date de 1802. Elle était à l'origine accrochée dans la tour City Exchange qui était occupée chaque nuit en raison de la menace toujours présente d'incendies."




Ci-dessous un escalier qui descend du parc vers le bord de l'eau.


Savannah possède également de nombreuses rues pavées telles que Jones et Bay Street. Toutes ces belles rues existent depuis le milieu des années 1700. Jadis sablonneuses ou en bois, les rues pavées résultaient de l’abondance de sources de galets fluviaux et de pierres extraites facilement accessibles par expédition vers le port de la ville.




Au bord de la rivière, on trouve bien sur un bateau à roue à aube.



Cette statue est aussi très connue : 


Florence Martus (1868–1943), également connue sous le nom de «la fille agitant un mouchoir», représentait l'accueil non officiel de tous les navires qui entraient et quittaient le port de Savannah, entre 1887 et 1931. Elle a commencé à saluer les marins qui passaient...de sa maison rustique sur l'île d'Elbe, un petit lopin de terre dans la rivière Savannah près de l'océan Atlantique, Martus agitait un mouchoir le jour et une lanterne la nuit. Selon la légende, elle n'a raté aucun navire  en quarante-quatre ans de service. Une statue de Martus par le sculpteur Felix de Weldon a été érigée dans le parc Morrell sur les berges historiques de Savannah.



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....