Le cimetière de Bonaventure

 





Ce n'est pas seulement un cimetière. C'est une forêt florissante, remplie de chants d'oiseaux, du calme paisible d'une terre sacrée et du mystère des cieux. C'est un lieu où se mêlent histoire, art, architecture, nature et histoires les plus intimes. Des cicatrices profondes et douloureuses marquent  ces terres, mais peu d'endroits sur terre sont plus apaisants. Si vous regardez de près, vous pourriez même apercevoir le paradis. Bonaventure pourrait facilement être décrite comme une enchanteresse, séduisant ses invités avec de calmes chuchotements....  (Tiré du blog https://forestcityofthesouth.com/bonaventure-cemetery/)

Bonaventure est à la fois un parc, un lieu de recueillement, un site touristique au bord de la rivière, et un site symbolique pour tous les habitants de la ville. L'entrée est gratuite et on peut le parcourir en voiture.

Y sont enterrées des personnalités locales comme Conrad Aiken, un poète, et Johnny Mercer, un chansonnier qui a aussi créé Capitol Records. Certaines tombes sont modernes car le cimetière est encore en "activité" si l'on peut dire, et les plus anciennes remontent au milieu du XIXè siècle.

Les plus jolies tombent sont celle qui ont des statues. 

Celle de Gracie, 6 ans, morte de pneumonie à l'époque victorienne :




Celle ci est particulièrement photogénique avec la mousse en toile de fond :




Certaines ont une porte d'entrée :





D'autres veulent vraiment se distinguer des autres et se faire voir de loin :







Certaines sont abandonnées, ou pas encore occupées....





Celle ci a un mort, la femme n'est pas encore morte mais a deja sa photo, comme en atteste la date de décès pas encore gravée. Très bizarre je trouve.





J'aime les tombes avec des anges :





et une statue très connue du cimetère (ses doigts sont coupés)


Une tombe très fréquentée, celle de Johnny Mercer, chansonnier connu, et sa famille. Le banc liste quelques unes de des chansons.
























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....