Stress et départ

Alors que notre voiture était enfin prête, accrochée à la remorque que nous trainerions pendant 8 jours, mon téléphone sonne : c'est notre agent qui nous annonce que la signature du contrat pour la vente de la maison a été retardé. Il aura lieu 5 jours plus tard, à cause d'un retard dans le processus de prêt pour les acheteurs. Mon niveau de stress, déjà très haut depuis le matin avec les derniers paquets à faire, le nettoyage de la maison, etc, monte encore d'un cran. Nous n'avons pas besoin d'être présents pour la signature mais nous avions arrêté la couverture d'assurance maison pour le jour suivant. Il me faut donc retrouver le numéro de l'assurance et du courtier (on est vendredi après-midi) pour prolonger le contrat avant que le week end arrive.

Tous nos papiers sont déjà rangés dans la remorque qu'il faut donc rouvrir pour trouver le dit numéro. Je suis furax. Je suis presque certaine que les acheteurs savaient que cela allait arriver au moins la veille mais ne nous ont pas prévenu. Ou alors c'est de la faute de notre agent mais dans tous les cas c'est Bibi qui doit rattraper le coup....

Heureusement j'arrive à joindre notre assurance et à leur faire changer le contrat pour encore une semaine. Nous partons finalement avec une heure de retard sur le planning et je me demande si notre maison sera effectivement vendue mercredi suivant.

La route de ce premier jour jusqu'à Coachella, ou se trouvait notre hotel, fut très longue Nous sommes passés par Los Angeles à l'heure de pointe ce que je ne recommande à personne.... Nous sommes arrivés tard dans la nuit dans un motel miteux ou passait un train de marchandise à chaque heure ou presque. 

Le lendemain en Arizona fut un peu meilleur et la conduite dans la journée fut beaucoup plus agréable et nous permit de s'habituer à manoeuvrer la remorque. On est passés dans plusieurs petites villes très pauvres, couvertes pourtant d'affiches "votez Trump"; ces villes sont peuplées par des "petits blancs" vivant dans des taudis ou des mobile homes entourés de carcasses de voiture. Chaque ville comprend souvent une église, une station service, et une armurerie, les indispensables pour les habitants, apparemment, mais guère plus. Cela crève le coeur de voir tous ces gens qui ne sortiront jamais de leur condition ou de leur petite ville.

Le lendemain, ecnore une grosse frayeur : nous avions sous-évalué la consommation de notre voiture avec le poids de la remorque : elle était du double de la consommation habituelle et à un moment, alors que nous montions plusieurs cotes, le signal du réservoir d'essence se mit à clignoter : il nous restait 12 miles d'autonomie. Notre téléphone bien sur n'avait plus de signal. et on a serré les fesses (excusez le langage) en espérant trouver une pompe dans les prochaines minutes. Au tournant d'une colline, on vit apparaitre une petite ville et je crois bien que notre ange gardien était avec nous ce jour là. Deux stations services se succédaient. A ce sujet d'ailleurs, nous avons eu un choc en constatant le prix de l'essence en Arizona (2.09 le galon soit 1$ de moins qu'en Californie!). 


Il nous faut un plein et demi chaque jour (on roule 6h environ). Je n'ose même pas imaginer le cout de l'essence pour les grosses caravanes (RV) qui font la taille d'un autobus!

Ci dessous photo des balles de coton récoltées en Arizona.



La plupart des routes que nous avons empruntées ensuite étaient des sortes de nationales peu fréquentées, et nous pouvions mettre la voiture en "cruise control" (régulateur de vitesse), ce qui est beaucoup moins fatiguant.

Ce soir on est au Texas après avoir passé le Nouveau Mexique. On a perdu une heure de sommeil en allant vers l'est.





Commentaires

  1. Merci Sandrine pour ton recit palpitant. On se croirait dans Thelma et Louise.

    Un sacre road movie que vous vivez dans le coeur de l'Amerique.

    La bise a vous 2

    Bertrand

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....