Le gros hic dans la maison

 Voici donc l'intérieur de la maison et son plus gros hic, ce qui nous coutera le plus cher, c'est la cuisine (le toit est presque neuf, le système de chauffage/climat aussi, heureusement). Les chambres de taille raisonnable, le salon fonctionnel, une salle à manger...pas grand chose, surtout de la peinture, du ponçage, construire deux  placards dans les chambres et des fenêtres en bois à guillotine à rafraichir pour qu'elles glissent mieux. Tout ça, Francis peut le faire, avec un peu de temps. Cette partie de la maison date de 1937.






La cuisine, hélas, a une forme étrange. Elle a un petit corridor (butler's pantry) trop étroit pour en faire grand chose, avec un autre petit évier, et ce couloir mène à la laverie et la troisième chambre (rajoutée), ainsi qu'une petite salle de bain pas très jojo non plus. La cuisinière flotte au milieu du mur car il n'y a pas assez de place pour rajouter des placards. La cuisine a une porte qui donne sur le jardin.





La salle de bain : devant la laverie, dans la partie rajoutée. Tout le carrelage doit être refait et modernisé. Ou alors elle doit être cassée, le mur aussi, pour agrandir la cuisine.



La salle de bain principale (dans la partie plus ancienne, entre les deux chambres principales) est plus grande et n'aura besoin que d'un minimum de travail; pas besoin de trop en faire, cette maison sera louée pendant quelques années): nous l'aménagerons VRAIMENT à notre gout quand nous reviendrons un jour.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....