Route et arrivée

 Je ne pensais pas que la route serait si difficile et si ennuyeuse; nous avons emprunté les autoroutes la plupart du temps et on ne voyait rien d'autre que du désert et de la poussière en Arizona et une partie du Texas. La seule distraction fut le passage des lignes de changement d'heure, nous avons perdu trois heures au total, nous réveillant un peu plus tot à chaque fois.

Maya a eu aussi des ennuis de santé, son asthme s'est décuplé en restant plusieurs heures à l'intérieur d'une voiture avec un chat; nous pensions qu'avec son traitement de piqures de désensibilisation depuis presque deux ans, elle n'aurait pas de problèmes mais elle était toujours oppressée et son nébulisateur a bien servi. Les deux dernières nuits nous avons du payer une chambre d'hotel rien que pour elle mais cela n'a pas changé grand chose car nous allions dans des motels acceptant les animaux et pas toujours propres. En plus de cela l'Albutérol lui cause des crises de panique....L'avant dernier jour Maya a aussi été piquée probablement par des punaises de lit, et nous surveillons de près pour être qu'on ne les a pas transportées avec nous. J'ai mis tous les vêtements au séchage très chaud pour les tuer, s'il en reste.



Bref ce fut un enfer; en arrivant nous étions soulagés, car nous avons pu sortir nos trois filtres à air de la remorque pour les mettre dans sa chambre et dans le salon. C'est vrai que chez nous en Californie la litière et la nourriture du chat étaient dans le garage, et cela ne l'affectait pas. Ici le chat doit rester dans la cuisine et quelques poils peuvent très bien encore se balader dans l'air jusqu'aux chambres, surtout avec le système de chauffage central.


Hier soir elle a encore pas mal toussé, mais ce matin elle a redormi 4 heures et n'a plus toussé du tout; je ne me l'explique pas. La maison qu'on loue accueillait aussi des proprios avec chiens mais elle était très propre et j'ai vu qu'ils ont changé le filtre du chauffage. Espérons que l'état de santé de Maya s'améliorera. Elle n'a pas pu obtenir un rendez vous chez l'allergologue ces prochaines semaines, en plus! Et avec nos nouvelles couvertures maladie "pitoyables" cela va être difficile de trouver quelqu'un.

Bref, nous n'avons pas encore le temps de profiter de notre nouveau lieu de vie, car on passe notre temps à nettoyer, (on a utilisé trois rouleaux de papier collant pour les poils et la poussière!), faire des courses et ranger. Le remue ménage dans la maison pour nous installer n'aide pas non plus niveau poussière.

Désolée de ne pas avoir de nouvelles ou photos passionnantes à partager, j'espère avoir bientot de plus choses à raconter et montrer! En attendant voici une photo des fameux arbres moussus pas loin de chez nous.






Commentaires

  1. Quelle traversée! Vous devez être rassurés d'être enfin dans un lieu pour vous poser.Je souhaite à Maya un bon rétablissement à MayaXOX

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....