Notre nouveau projet

 Notre projet en venant à Savannah était d'acheter une maison pour pouvoir la louer plus tard et percevoir un revenu du loyer, qui représenterait aussi un petit revenu régulier en attendant de toucher notre retraite du gouvernement. Savannah a toujours été un rêve pour moi; c'est une ville tellement romantique, verte, touffue et avec une architecture  diversifiée représentant plusieurs décades de styles!

J'avais pris contact avec un agent avant de déménager et il avait commencé à m'envoyer des listes par internet; cependant je me suis vite rendue compte que je ne voulais pas acheter une "cookie cutter house", certes plus neuve, et sans travaux à faire, mais sans ame et sans chaleur. Je voulais aussi être proche du centre, et pas en banlieue; on a toujours vécu en banlieue depuis notre arrivée aux USA, c'est plus facile quand on n'a pas de temps pour l'entretien et quand on a une famille; mais cette fois je me suis dit qu'il était temps de nous faire plaisir car le temps passe et j'ai toujours voulu retaper une vieille maison.

Après avoir visité quelques propriétés nous étions presque décidés pour une maison de 200m2 en banlieue, en brique, avec des travaux à faire et un grand jardin. Mais je ne la "sentais" pas; elle plaisait surtout à Francis. Notre budget est limité, et nous aussi prévu une petite cagnotte pour les travaux; le choix pour nous n'était donc pas énorme. Voici la première maison :




J'ai donc continué à chercher seule une maison sur le web, et quand j'ai vu celle-ci, j'ai su qu'il me fallait la voir : la maison de conte de fées, sous un énorme arbre couvert de mousse, et ses briques rouges qui lui donnent l'air solide. En plus, située à 10 mn du centre ville en voiture, dans un bon quartier, et à 5 mn à pied d'un grand parc, au calme, suffisamment loin de l'autoroute et de la voie de chemin de fer (pas facile à Savannah!) à 5mn d'un Home Depot (pour mon mari) et d'un Whole Foods (épicerie avec des produits européens) pour moi, et à 25 mn de la mer. 

 

La "running track (piste de course à pied) du parc proche de chez nous, en matériau élastique spéciale "bon pour les articulations".....:



 Et roulement de tambour, voici notre choix ci-dessous : nous finaliserons l'achat le 8 janvier chez le notaire (le jour de mon anniversaire!)


L'extérieur sur les cotés et derrière : un garage en béton, indispensable pour les outils de mon mari, une allée pour se garer hors de la rue, et un jardin relativement grand (deux fois la taille de la maison).


 A l'arrère, la maison a une addition plus tardive (une chambre) montée sur piliers de briques


Le porche ou je m'imagine une balancelle, des coussins et des fougères suspendues :




Tout ça est bien beau, mais la maison n'est pas parfaite, et accuse son age par certains aspects (elle date de 1937). Vous verrez pourquoi dans le prochain épisode. De gros travaux en perspective.....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....