Calendrier d'avent, 1er décembre

Cette année je ne me suis pas acheté un, mais deux calendriers d'avent! Après une difficile année 2016, je me suis dit que je le méritais bien! ;-). En plus nous n'avons plus d'enfant à la maison et les préparatifs de Noel me manquent....

Alors, l'un est un calendrier gourmet, rempli de chocolats noirs de dégustation par Valrhona. L'autre est un calendrier de petits échantillons beauté par L'Occitane, marque que je connais à peine. Pour l'année prochaine, je pense acheter (ou fabriquer) un calendrier d'avent pour mon mari, avec une bière chaque jour....


J'ai eu un peu de mal avec le chocolat mais avec chaque jour qui passe je devrais m'y habituer et apprendre à apprécier sa qualité. Celui d'aujourd'hui était un chocolat de Madagascar un peu amer et acide, un mélange de chocolats Criollo et Trinitario, "frais, acide, avec des notes de fruits rouge"...je n'ai pas vraiment senti tout ça sauf l'acidité peut-être...J'ai tout mangé d'un coup mais demain je vais en garder une moitié pour déguster le soir car il parait que le gout change dans la journée, en fonction de ce qu'on a mangé avant et bien sur de notre humeur....

Mon second calendrier, j'attendais aussi avec impatience de l'ouvrir. Sous la fenêtre 1 j'ai trouvé un tube de crème pour les mains à la verveine. Cela fait une sensation de fraicheur à l'application et le parfum est divin, vert et citronné. J'attends avec impatience les autres produits. Et il y en a assez pour une semaine d'application en faisant attention.






Commentaires

  1. Tu as bien raison ces deux calendriesr sont complémentaires! De quoi passer un agréable mois de décembre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marion, en effet mon mois de décembre sera plein d'attentes et de surprises :-)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai envie d'un calendrier de l'avent. J'en ai acheté un à chacun de mes enfants en fonction de ce qu'ils aiment et ils étaient bien contents de les découvrir ce matin. J'ai juste regretté de n'avoir rien prévu pour moi. Celui de l'Occitane me tente bien :-) Fais-toi plaisir, tu as bien raison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours penser a soi avant de penser aux enfants mdr (comme dans l'avion quand on doit mettre son masque a oxygene en premier ;-)

      Supprimer
  3. Super idée le calendrier de l'avant avec des bières! Je vais y penser l'année prochaine pour mon mari aussi! (Ou alors un avec des miniatures de whiskey et bourbon...)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison de penser à toi .... Et puis tu vas apprendre à apprécier d'autres chocolats !! Par contre je ne savais pas que le chocolat n'avait pas le même palais au fil des heures ... Bien aussi les autres calendriers .. Cela apporte un charme chaque jour ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....