Retour de France, trésors ramenés



Pour moi qui vis aux USA depuis pratiquement 20 ans, je constate que je me passe de mieux en mieux des produits français (on en trouve de plus en plus ici de toutes façons).....La semaine dernière mon mari partait en France pour le travail, et j'ai donc eu un peu de mal à décider quoi lui faire ramener. Je ne suis pas trop "bonbons et gateaux", et les listes des autres expats vers lesquelles je me suis tournée pour trouver de l'inspiration ne me correspondaient pas, sans doute parce qu'elles sont ici depuis moins longtemps et sont en manque de choses qui ne sont plus pour moi indispensables, comme de la levure chimique (celle d'ici me convient très bien), ou des saucissons (on en trouve de bons à TJoes), les paquets de gateaux industriels (j'en fais de meilleurs) etc.

J'ai donc séparé ma liste en deux parties : la nourriture et la  parapharmacie. Cela a occupé mon mari et mon beau-frère qui sont partis à la chasse au trésor équipés de leurs téléphones portables pour pouvoir se tenir au courant de l'avancée de la chasse :-)

Coté nourriture : je précise que les rillettes et le cassoulet sont pour mon mari. Là aussi, on en trouve ici en cherchant bien. Par contre, tout le reste est pour moi. Et là, ce sont vraiment des choses qu'on ne trouve pas ici : le chocolat praliné et le pralin pour la patisserie, les perles de sucre pour mes chouquettes, la verveine menthe (on trouve du tilleul mais pas de verveine aux USA, en tous cas par chez moi), du fond de veau, et de la crème de pamplemousse (pour me faire un kir délicieux!). Ne figure pas sur la photo mais je vous en mets une dessous : une bouteille de Chartreuse....mon alcool préféré, surtout pour l'odeur de thym et d'herbes, des senteurs vertes.


Coté parapharmacie :


Du dermophil indien pour les lèvres, du stérimar pour mon nez parce que la Californie est très sèche, du spray puressentiel pour assainir l'air, des produits Nuxe, des ampoules de ginseng et gelée royale pour une cure santé, et la crème visage de Nivea avec des petites perles qui fondent sur la peau, et qui peut s'utiliser matin et soir.....voir le commentaire ci-dessous qui montre pourquoi je voulais vraiment l'essayer :

"Q10 plus est une vraie succès story en France, mais aussi dans le monde entier. Pour preuve : en 2013, 20 millions de soins ont été vendus par mois. 1 produit est vendu toutes les 1,6 secondes... Ça laisse rêveur..."

J'en ai mis ce  matin est c'est une texture vraiment agréable. Maintenant, à voir si je rajeunis!

Commentaires

  1. Moi aussi il y a 15 jours j'ai ramené le spray aux huiles essentielles. Je n'ai jamais essayé, mais tout le monde dit que c'est bien. Je ramène aussi de l'homéoplasmine: c'est génial sur les lèvres (gercées). Pour les ingrédients de cuisine, je te rejoins sur "je cuisine certaines choses". Le seul truc que je ramène c'est les gâteaux "Napolitain". On a les petits délices qu'on choisit.Sinon effectivemennt ce sont des aides culinaires type praliné, pâte pistache et sucre pour chouquettes comme toi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour Tellou. Je ne connais pas les Napolitain!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....