Abonnement à une box cuisine



Blue Apron est une des nombreuses sociétés en ligne qui propose des repas en kit. Ils vous envoient tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats principaux, à base de viande, de poisson ou de légumes si vous êtes végétarien.

J'ai donc profité d'une promotion pour me faire venir une caisse contenant ce qu'il faut pour 3 plats pour deux personnes (soit 6 portions). J'ai fait en premier le poisson Barramundi à la fondue de poireau.



Cette formule est pratique si vous ne savez pas quoi cuisiner, et si vous n'avez pas envie de faire les courses ou de calculer les ingrédients. Les recettes sont incluses pas à pas et les ingrédient mesurés exactement. Tout est vraiment inclus (sauces, beurre, épices) sauf l'huile, le sel et le poivre. Il y a aussi une fiche incluant le calcul de nutrition, les calories, le gras etc.



Le plat était excellent et facile à faire, mais la préparation bien plus longue qu'indiqué (qui parvient à laver, émincer un poireau, puis laver et séparer un broccoli et enfin éplucher une pomme de terre et la couper en dés, en 10 minutes?). Il fallait aussi mélanger les ingrédients de la sauce, de la marinade pour les légumes, et bien sur nettoyer pendant le processus. Tout cela m'a pris environ une heure.


Mon mari était bien content de trouver un repas aussi sophistiqué pour le déjeuner en semaine! Il l'était un peu moins de devoir laver une casserole, une poele et un plat en plus du reste (nous n'avons pas de lave-vaisselle). D'habitude, je fais toujours ma cuisine le plus possible dans une seule casserole ou marmite....

Les inconvénients, en plus du temps passé, sont :

-le prix (la portion revient à 10$ par personne)
-l'emballage, tout ça consomme une caisse en carton, un papier bulle isolant en matière métallique, et deux glacons de bonne taille enrobés de plastique.



De plus cela ne vous dispense pas de faire les courses pour le reste des repas. En préparant ces plats vous n'aurez absolument pas de restes, à moins d'avoir un petit appétit! Les portions sont bonnes mais pas énormes.


La sauce à la crème sure et au radis noir était très bonne. C'est la seule différence avec un plat que j'aurais pu faire moi-même sinon...par exemple je fais souvent des légumes rotis ou du poisson à la poêle.

Bilan? Je ne vais pas me réabonner. C'est trop cher, et en fait à part les courses je fais tout le reste moi-même d'habitude. Ces kits laissent peu de place à la créativité ou à la débrouillardise (hum, que vais-je faire avec ce bout de céleri tout mou?) et enlèvent un peu du "fun". Par contre je les trouverais très bien pour celles et ceux qui ne veulent pas rater leur plat pour des invités. Les recettes semblent être gratuitement accessibles sur le site de Blue Apron de toutes façons....




Commentaires

  1. Je partage ton point de vue sur le prix, c'est ce qui m'a toujours empêché de m'y abonner et puis ça n'empêche pas de devoir faire les courses. Par contre ta recette est appétissante et la sauce originale! J'ai juste testé une fois une box de pâtisserie, tout est livré, y a plus qu'à faire, mais c'était très cher, si ce n'avait pas été dans le cadre d'un partenrait pour mon ancien blog, je ne l'aurais pas acheté. A bientôt! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire je savais pas que les box pâtisserie existaient!

      Supprimer
  2. Cette box a l'air génial mais c'est vrai que c'est pas tellement adapté aux petits budgets, en plus, le sur-emballage, c'est pas génial génial pour la planète..
    Des bisous,
    Manon - https://lapausemocha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, en effet ca me gene toujours cette histoire de box (toutes les box) pour ce qui est du suremballage....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....