Petit tour en Corée (à Los Angeles)



Les Coréens ne représentent qu'une petite partie de la population asiatique à Los Angeles, mais il s'agit de la plus grosse population coréenne aux USA, et ils "possèdent" eux aussi un quartier, que j'ai trouvé plus intéressant que celui des Chinois. Nous avons passé une demi journée dans le "mall" coréen et ma fille et moi surtout nous sommes bien amusées. On est d'abord passées par le store "kawaii" ou se vendent des peluches et des fournitures scolaires décorés de personnages de dessins animés :


Les fantomes de "Spirited away"


Plein de sacs et trousses!


Le mall n'est pas très grand, mais tout est en coréen!


Un repas coréen avec des légumes fermentés et du poisson; il y avait le choix entre 6 restaurants.....

Puis pour finir petite visite au supermarché du sous sol, avec plein d'ingrédients exotiques et une section "poissons" étonnante :



des chenilles de mer vivantes, en sachets...beurk!


des abalones vivantes, on voit leur oeil....



des bras de pieuvre....vous avez encore faim?


Ca je sais pas ce que c'est!

Nous avons aussi assisté à un spectacle de tambours mais j'ai oublié de prendre des photos. Si vous êtes à LA, je vous conseille le détour. L'adresse du mall est 

3250 W Olympic BlvdLos Angeles

Il existe aussi une autre épicerie, Hmart, à 

621 S Western AveLos Angeles, CA 90005



Commentaires

  1. Oooooooh ! Je vais déjà aller au quartier coréen de Paris avant. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas qu'il y avait un quartier coréen à Paris!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....