Le printemps....





Le printemps est arrivé, sors de ta maison 
Le printemps est arrivé, la belle saison ! 
L'amour et la joie sont revenus chez toi 
Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! 
Vive la vie et vive le vent et vive le printemps ! 



Pour moi le printemps ce sont ces paroles, peut-être un peu vieillotes aujourd'hui, de Michel Fugain. Il avait toujours des chansons très joyeuses, on n'en fait plus des comme ça aujourd'hui, il faut dire qu'il n'y a plus de (vrais) hippies non plus. Probablement que l'herbe (tendre) est de moins bonne qualité qu'il y a 40 ans.....

Bref, revenons à nos moutons et dans les champs bien verts du printemps. Cet article est écrit dans le cadre d'un défi d'écriture pour le groupe FB le Café des blogueuses. 

Je n'ai jamais connu de printemps jusqu'à mes 18 ans. J'ai passé mon enfance à La Réunion, et donc je n'ai jamais connu que l'été ou presque. Quand on voulait du froid il fallait monter à 2000 mètres.

Mon premier printemps en France, je m'en rappelle à peine, seulement qu'il faisait 18C un jour et que j'avais enfin enlevé mon manteau. Je me rappelle aussi des vendeurs de muguet le 1er mai à Paris, mais surtout de la pollution et de la grisaille de la capitale.

J'ai le souvenir des printemps au Maryland, ou nous avons vécu 8 ans en arrivant aux USA. Devant chez nous, il y avait un magnolia magnifique dont les pétales tombaient sur le trottoir et dont les fleurs roses se détachaient magnifiquement sur le ciel bleu dur. Et je me rappelle des pointes de jonquilles sortant leur nez de la neige. Toutes ces couleurs pastel, je ne les avais pas connues; pour moi il n'y avait que l'orange vif des flamboyants, le rose foncé des bougainvillées, les tons saturés sous la lumière crue des iles....




Mais le printemps fleuri dont je rêvais, je l'ai trouvé en Californie ou je vis maintenant. Des champs de fleur à perte de vue, on en trouve en s'enfonçant un peu dans la campagne. De l'herbe tendre et verte sur les collines ondoyantes, des fleurs de colza dans les champs, des trainées de brume.....on se croirait dans "Le seigneur des anneaux" chez les hobbits.....








Pour finir, rien à voir avec cet article mais cela fait partie du défi d'écriture il faut que je mette le lien vers trois sites de blog que j'aime bien :

voici quelques blogs que je consulte regulierement, dont deux en anglais  : celui de ma fille qui etudie le design: http://www.mayavalentin.com/illustration, celui de Hikes in CA parce qu'elle fait beaucoup de randos dans la region ou j'habite (Californie) http://mammaquail.blogspot.com/ et lemanger parce qu'elle poste des recettes asiatiques qui donnent bien envie...http://www.lemanger.fr/


Commentaires

  1. Très beau texte. J'aime beaucoup tes photos aussi :) Belle journée de printemps.

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli ! Ah il me manque ce printemps ! Vivement qu'il arrive chez nous aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Très beau récit et photos, vivement l'arrivée du printemps

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le petit voyage, c'était vraiment super sympa de découvrir ton article.

    RépondreSupprimer
  5. Vive la Californie ana le pays des Hobbit alors lol Il me manque ce printemps !!! Visite qu'il revienne
    Bises
    https://mellecupoftea.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....