Dumpling (raviolis) faits maison au porc



C'est la première fois que je fais moi-même des raviolis chinois et c'est assez facile bien qu'un peu long. J'ai préparé le plus possible à l'avance, ne les cuisant  à la vapeur qu'au dernier moment.

IL faut :

-1 morceau de gingembre de 3 cm environ, haché
-2 gousses d'ail émincées
-2 tiges d'oignon vert, émincées
-viande de porc hachée. 200-230g
-2.5 càs de sauce soja
-1càs de sucre
-carrés de pate à raviolis, au rayon frais



Préparer la farce : dans un bol, combiner le porc, le gingembre, l'ail, le blanc des oignons, et 1/2 càs de sauce soja. Saler et poivrer. Garder au frais.

Préparer la sauce pour tremper : mélanger 2 càs de sauce soja, le vert des oignons, 1 càs de sucre,sel et poivre.

Préparer les raviolis : Prendre un carré de pate, poser une càc de farce au milieu. Mouiller les bords puis replier le carré en deux en diagonale en appuyant sur les bords pour coller les deux couches de pate et ainsi former un triangle farci. Poser sous un papier sopalin humide. Continuer jusqu'à épuisement de la farce.

Préparer une poele et y chauffer 2 grosses càs d'huile, sur feu moyen-fort. Frire les raviolis 1 minute de chaque coté environ. Les faire egoutter sur du papier absorbant.

Au dernier moment, avant de manger, faire chauffer la poele vidée de son huile avec 1/4 de tasse d'eau environ. Y mettre les raviolis frits, couvrir et chauffer à feu doux, 4-6 min. Découvrir et laisser le reste d'eau s'évaporer, 2 min. Servir avec la sauce et une salade.




Commentaires

  1. je pense que tu n es meme pas obligee de faire frire tes raviolis, a hong kong, la patrie des dim sum,on les mange cuits a la vapeur directement. tu as de la chance de trouver de la pate a ravioli toute prete !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable de ne pas trouver ca a HK...ils font tous leur propre pate?

      Supprimer
  2. je pense que tu n es meme pas obligee de faire frire tes raviolis, a hong kong, la patrie des dim sum,on les mange cuits a la vapeur directement. tu as de la chance de trouver de la pate a ravioli toute prete !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle recette appétissante, c'est finalement très simple à faire, je m'en fait toujours toute une montagne! :-) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est hyper simple, il faut juste un peu de temps

      Supprimer
  4. je suis a singapour maintenant, il doit surement exister de la pate pour les dumplings toute prete, il y en a pour les spring rolls , faut juste que je cherche. ceci dit ca doit pas etre tres complique a realiser a la maison mais plus long. le panier vapeur pour les cuire c est le top !

    RépondreSupprimer
  5. Il est 20h et tes raviolis m'ont mis l'eau à la bouche. Je ne testerai pas ce soir mais je compte bien essayer très vite. Merci pour la recette ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....