Dans Mission District, San Francisco



Entre Noel et le jour de l'an nous avons passé deux jours à San Francisco ce qui m'a permis de mieux explorer cette ville que je n'avais vue qu'une fois. Cela confirme le fait que je préfère Los Angeles. SF est trop hipster pour moi....et les différences de niveau social y sont encore plus flagrantes qu'à SF.

Voici quelques photos du quartier de Mission et de ses peintures murales dans la ruelle Clarion; nous nous étions garés en bas de la 14th st qui donnait l'impression d'être un quartier très pauvre, avec des clochards qui se rassemblaient autour d'un bureau d'aide sociale. Juste au dessus, à quelques rues, on trouvait des restaurants hipster et une boulangerie francaise (Tartine) ou nous n'avons pas pu aller vu la file d'attente sur le trottoir. La population dans la rue était composée de touristes et de jeunes ayant chacun leur chien ou leur tapis de yoga! Je ne doute pas que dans quelques années tout le quartier soit complètement rénové et que la population aura encore plus changé....pour l'instant ce quartier est traditionnellement habité par des latino américains.






Les peintures murales de ce quartier sont très "bon enfant" moins professionnelles et léchées que celles que j'avais pu voir à Wynwood, Miami. On a vu un groupe de jeunes en peindre collectivement une à la fin de la rue....



Commentaires

  1. Ce quartier à l'air vraiment TOP! J'espere y mettre les pieds un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suppose que pour les jeunes c'est top mais ayant la quarantaine je me sentais un peu perdue sans chien et sans tapis de yoga ;-) lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....