Pulled pork



Parmi les curiosités culinaires américaines figure le "pulled pork sandwich". Il s'agit de viande de porc très cuite et parfois fumée, avec de la sauce barbecue, qui se mange entre deux tranches de pain et accompagné de coleslaw (salade de chou). Le pulled pork est une spécialité du sud et des Caroline. Il présente des similarités avec la "ropa vieja" cubaine je trouve et avec les carnitas qu'on met dans les tacos.

J'avais envie d'essayer moi-même alors j'ai mis à profit mon autocuiseur (steamer) pour cuire un morceau de viande en 45 mn dans une sauce barbecue maison (avec relache de la pression graduelle). Il devient filandreux et plus tendre. J'ai utilisé un "pork tenderloin" de 1 livre ce qui devrait suffire pour 4 personnes. On le frotte avec un mélange d'épices (par exemple celui-là) et on le met dans la cocotte minute avec de la sauce barbecue (j'en ai mis une tasse).



On le sort alors de la marmite et on l'effiloche avec une fourchette et un couteau. On le remet ensuite à cuire 8 mn sous pression pour que la sauce imprègne bien les morceaux.



A déguster ensuite entre deux tranches de baguette ou de pain à hamburger. Comme je n'avais pas de choux j'ai ajouté des radis et des patates douces rapées pour l'accompagner! On peut aussi rajouter des cornichons, du fromage, comme pour les hamburgers mais le sandwich de base est simple.



Commentaires

  1. J'adore le pulled pork, le mien cuit plusieurs heures à basse température au four. Tu manges la patate douce crue? C'est bon?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la patate douce crue ressemble un peu à la carotte rapée. Mais je ne la mangerais pas toute seule; mélangee a du radis plus léger, c'était parfait, bien assaissoné, comme du coleslaw

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....