Vaiana la légende du bout du monde



J'ai beaucoup aimé ce film sans prétention, car j'ai passé un bon moment et l'animation était très bien faite, l'histoire pas trop gnan-gnan. Dans la lignée de plusieurs films Disney et autres de ces dernières années, il met en vedette une jeune femme qui se montrera plus courageuse que bien des hommes et se créera son propre destin (à la fin, Vaiana ajoute sa pierre à l'édifice de l'histoire de son peuple, mais il s'agit d'un coquillage!). Les images du début surtout, avec le bébé Moana (en anglais) sont adorables.




Vaiana est la fille d'un chef d'une tribu du Pacifique; tous vivent heureux sur leur ile mais Vaiana se sent des vélléités de voyage et d'exploration, que son père veut éliminer, par peur de l'inconnu. Elle va partir de son ile pour sauver son peuple de la famine et rencontrer un demi-dieu tatoué qui va l'aider dans son aventure.

L'histoire se termine sur une note un peu écolo, mais encourage surtout les petites filles à tracer leur propre chemin et à explorer le monde.

La technique et l'animation de ce film étaient sans faille; les animateurs ont passé énormément de temps à fignoler les plus petits mouvements et les détails, passant ainsi des heures sur les mouvements de l'eau (qui un est un personnage à part entière), sa tarnsparence, les mouvements des cheveux selon qu'ils sont secs ou mouillés...une belle performance!

Commentaires

  1. Coucou,
    J'ai trouvé ce film vraiment mignon :)
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment adoré ce film ! Depuis que je l'ai vue, je chante en boucle sous ma douche "je suis Vaiana" ou "le bleu lumière" :P

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui la petite Vaiana c'est un bonbon à croquer !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux rien dire de mal à propos de ce site https://fullfilmstream.net/ Je l’ai vraiment aimé et j’y vis des films de la meilleure qualité qui soit tout le temps, ce qui est vraiment très cool

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....