Quenelles au chèvre



Je rêvais de quenelles depuis longtemps, mon mari m'en a ramenées de France, mais....elles sont à la sauce nantua, donc crevettes, donc allergies pour moi!

J'ai donc décidé d'en faire moi-même à la maison, malgré une tentative très ratée la dernière fois (elles s'étaient dissoutes dans l'eau bouillante).
Cette fois je les ai fait cuire dans l'eau à peine frémissante puis plongées dans un bain d'eau froide. Et ça a marché!

Voici donc la recette. Il vous faut :

--25cl d'eau
--50g de beurre
--sel, poivre
--175g de farine
--70g de fromage de chèvre frais
--2 gros oeufs ou 3 petits
--des oignons verts émincés

Dans une casserole faire chauffer l'eau avec du sel et le beurre; quand ils arrivent à gros frémissement verser toute la farine. Sur feu doux continuer à sécher, comme pour de la pate à choux, et mélanger avec une cuiller en bois, quelques minutes. Hors du feu ajouter le fromage frais, puis les oeufs progressivement. La pate donnera ça :



puis ça après l'ajout des oeufs :


Ajouter les oignons verts. Préparer une casserole avec de l'eau frémissante salée. Avec deux grosses cuillers, former les quenelles en les passant d'une cuiller à l'autre. Les déposer dans l'eau frémissante. Cuire quelques minutes de chaque coté. Les plonger ensuite dans l'eau froide.


J'ai mis mes quenelles terminées dans un plat à four, couvertes de sauce tomate et de parmesan puis gratinées 15 minutes à 400F.







Commentaires

  1. mmmm ca a l air trop bon et simple en plus, je vais essayer ta recette, je suis sure que mes kids vont adorer ! juste une petite question, histoire de pas me rater, quand tu fais revenir les quenelles dans l eau fremissante, tu mets quelle quantite d eau a peu pres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les fais fremir dans la moitie de hauteur d'eau, dans une poele. Je cuis la premiere moitie ensuite je retourne pour la deuxieme moitie.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....