Gateau renverse à l'orange sanguine



Voilà un gateau que je referai, parfait pour le gouter ou le thé! Il m'a fait utiliser ma poele en fonte, que j'utilise rarement. J'ai divisé les proportions par deux pour mon mari et moi.

Pate:
secs:
2 tasses de farine
1/2 t de farine de mais
1.5 càc de levure chimique
1 càc de sel

humides:
80g de beurre mou
1.5 tasse de sucre
4 oeufs

1 tasse de lait
------------------
Sauce:
2 càc de vanille
60g de beurre non salé
1/3 de t de sucre brun
1/8 càc de sel
1.5 càc de vanille
feuilles de thym, 1 càs
2 petites oranges sanguines, bio et tranchees

Pour la pate : mélanger les ingrédients secs et humides séparemment. Bien batter le beurre avec le sucre pour qu'ils soient mousseux puis ajouter les oeufs. Melanger le sec et l'humide en alternance avec le lait.

Préchauffer le four à 350F (180C)



faire chauffer la poele en fonte sur feu moyen 1 minute. Ajouter le beurre, puis quand il est fondu ajouter le sucre brun, la vanille, et le sel. Faire bien chauffer pendant 1-2 mn jusqu'a caramelisation. Y repartir les feuilles de thym.  Enlever du feu et y disposer les tranches d'orange. Verser la pate dans la poele. Mettre le tout au four pour 45 mn environ.





Commentaires

  1. Suite à ton commentaire sur Insta me voila! ton gâteau a l'air super appétissant. Merci pour la suggestion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci SophieA, en fait je me rends compte que j'avais oublie le lait dans le mien mais il etait quand meme tres bon!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....