Vinaigrette à la carotte des restaurants japonais



Au restaurant japonais, les bento box proposent souvent une salade iceberg couverte de sauce orange, parfumée et rafraichissante. C'est en fait une vinaigrette à la carotte, et je viens enfin de trouver la recette sur le magazine Saveurs. Vous obtiendrez environ deux pots à confiture de sauce et elle se garde jusqu'à deux semaines au frigo. Je rajoute aussi 2 càs de sauce piquante Yuzu trouvée à Trader Joe's pour le petit gout d'agrume mais vous pouvez aussi utiliser du jus de citron vert. Vous aurez besoin d'un robot.


1 tasse d'huile végétale
12 tasse de vinaigre de riz
14 tasse de sauce soja
1 tbsp. sugar
12 càc de gingembre rapé
2 càs de sauce yuzu 
2  carottes épluchées et coupées en petits morceaux
12 oignon blanc haché 
sel, poivre 

Mettez les ingrédients dans le robot avec la grosse lame. Mixez. Vous ovtiendrez une sauce avec une texture épaisse. Si vous préférez une texture lisse, repassez la sauce au mixeur ou au mixeur plongeant.


Commentaires

  1. Oh je ne savais pas que c'était de la carotte qu'ils utilisaient dedans! Trop fort!
    En voulant réaliser une vraie crêpe japonaise, Okonomiyaki, je suis allé jusqu'à réaliser de A à Z la sauce okonomi. Je t'assure, le résultat était aussi bon que dans les meilleurs japonais de Montréal. À l'époque on vivait là-bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la sauce japonaise dont tu parles a l'air simple et rapide! Par contre les crepes ont l'air d'etres longues et compliquees a faire; plus, je ne trouverai pas de dashi ici dans ma petite ville....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....