7 chansons à écouter en Californie

J'ai beaucoup de chance : je vis en Californie et à 20 mn de la mer. Il y a des jours ou je ne ressens pas du tout cette chance cependant. Je réside dans un coin plutot perdu, dans une petit ville loin du glamour et des activités de LA ou SF. La vie y est très chère (logement, essence, taxes), et la chaleur (de Miami ou je vivais avant) me manque, car il ne faut pas croire, il fait souvent froid ici et les maisons ne sont pas bien isolées ni chauffées.

Donc la Californie......ce n'est pas du tout l'idée que je m'en faisais. Comme tout le monde pour moi c'était une grande ville comme Los Angeles, ou les vignobles de Sonoma, et pas des champs de choux et de fraises a perte de vue, ou même des échoppes mexicaines dans toutes les rues!

Bon revenons au sujet de mon post, les chansons qui vont avec mon environnement californien. Parfois elles évoquent le sable chaud, parfois les longues routes de la cote, ou même le désert et le sable, les grandes villes ou les collines couvertes de vignes....Il existe bien sur beaucoup d'autres musiques au son californien ou parlant de la Californie, mais celles-ci sont celles que j'écoute souvent.

Celui-ci est un jeune chanteur californien, Max Jury.....cette ballade fait partie de la bande son du film "Avant toi"...et est plutot une chanson "urbaine", pour mes oreilles de novice en tous cas. J'aime beaucoup tout ce qu'il fait, c'est très mélodique, et comme on dit en anglais "he's easy on the eyes"...



Une autre jolie balade avec de jolis strummings de guitare, par les hot chili peppers...



Celle-ci est vraiment typique de ma situation : je suis loin de Los Angeles, mais aussi loin de San Francisco, et pourtant, je vis en Californie. Incroyable, hein! Mais oui, la Californie est un énorme état....(13 bonnes heures de route par la cote, du sud au nord).


Celle-ci est typique d'une chanson à écouter en voiture lors d'un long roadtrip pres de la cote, par un beau jour de ciel bleu, avec les vagues au loin : c'est Karen Elson, "distant shores".....



Une autre chanson française qui date mais qui est encore tellement vraie...et puis les chansons des années 70 évoquent pour moi les hippies et les fleurs dans les cheveux....

La californie est une frontière entre mer et terre le désert et la vie



Ca, c'était vrai jusqu'à cette année : il ne pleut presque jamais en Californie du sud....


et bien sur on ne peut pas finir sans une chanson interprétée par les Beach boys...quand il pleut dehors et qu'il fait gris, autant rêver à cette Californie ou il ne pleut jamais....avec quelques images de la cote en prime dans ce clip!




Commentaires

  1. Lors de notre premier séjour ici, on avait fait une playlist spéciale. Il y avait aussi, dans notre top français, la californiiiiiiiie de Julien Clerc et la maison bleue de Maxime le Forestier.
    J'en ai maintenant quelques nouvelles à ajouter que je viens d'écouter ici. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais des road trips il faudra en rajouter beaucoup....indispensable pour l'atmosphere sur la route!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....