Revues de films : Jackie et la Belle et la Bête


Le film Jackie est sorti en 2016 et Natalie Portman a été nominée pour un Oscar de la meilleure actrice.

Natalie Portman a beaucoup travaillé pour imiter le maniérisme et le ton de voix de Jackie Kennedy. Le travail a du être énorme. Elle le dit elle-même dans une interview : elle a écouté la vidéo de JK faisant visiter la Maison Blanche à la TV des dizaines de fois (si vous voulez l'écouter vous-même, c'est ici). Cependant j'ai été un peu déçue par le film que j'ai trouvé décousu, et le jeu de l'actrice pas mauvais mais inadapté. A mon avis c'était une erreur de casting. Le film met l'accent sur le désarroi de Jackie, sa volonté de controler l'image qu'aura l'histoire de son mari.

-Sa coiffure : les cheveux de Natalie Portman sont plus raides que ne l'étaient ceux de JK. Cela lui donne donc l'air de porter une perruque tout au long du film....Cela me distrayait tellement que parfois je n'écoutais plus ce qu'elle disait.

-Le ton de sa voix...elle en fait un peu trop dans le registre emprunté. On voit qu'elle fait beaucoup d'efforts mais ne parvient pas à imiter tout à fait le ton de Jackie et cela sonne forcé, c'est presque pénible à regarder.

-Le film était décousu, avec des retours en arrière, un saut brusque dans le présent, et avec tous ses changements de robe, on ne sait plus ou on en est dans le temps, mais c'est peut-être pour nous faire ressentir l'impression de chaos qui régnait dans la vie de JK après le meurtre.

Son mari JFK ne ressemble pas du tout au vrai président, Bob Kennedy est un peu mieux choisi.

Bref, un film à voir à la télé mais je ne conseille pas le déplacement ni même le DVD car c'était un film assez froid sans réelle émotion.

Une petite anecdote :

Saviez-vous que la fameuse robe rose qu'elle portait pendant l'attentat ne sera pas montrée au public avant 2103? Cela fera exactement 140 ans après.


Ma deuxième critique est pour le film la Belle et la Bête avec Emma Watson. J'ai du perdre mon ame d'enfant mais je me suis ennuyée en regardant ce film. Cela commence assez bien avec la scène du village et la promesse que Belle est le nouveau symbole du féminisme moderne, qui invente une machine à laver mécanique et passe sont temps la tête dans les livres. Mais l'histoire revient vite au conte classique et fait la part belle aux objets animés comme le candélabre et la garde-robe (qui chante très bien d'ailleurs). C'est ce qui m'a le plus agacée : ces objets animés peu sympathiques et à l'animation irréaliste. Le prince n'est pas moins bellatre que Gaston, le "méchant" du film. Bref, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps.....

Commentaires

  1. Je suis ravie de lire ta critique de Beauty and the Beast, parce que je n'ai pas été emballée par le film non plus. J'ai adoré les costumes et j'aime beaucoup E.Watson, mais je n'ai pas réussi à me positionner entre le dessin animé et le film. Les objets inanimés ne m'ont pas plu et le prince que j'avais aimé en Matthew Crawley dans Downton Abbey ne m'a pas séduit une seconde. Les personnages secondaires étaient trop, juste trop. Dans le même genre, j'ai préféré Cinderella de 2015.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Premier commentaire sur ton blog qui est super !! Je l'ai découvert y'a pas longtemps et il est top ! :-)
    Poussé par ma conjointe, je suis allé voir le film et bizarrement je me suis pris au jeu! Je comprend ce que tu veux dire dans ta critique mais au contraire j'ai vraiment pris du plaisir à voir ces objets animés, qui avaient un degré sympathie et affectueux (et un Gaston très cliché mais assez fun)! Histoire vraie cependant : dans la salle, quand la bête s'est transformée en humain, beaucoup de filles ont alors eu la même réaction avec ce "il était mieux en bête", ce que je partage haha.

    Sinon encore bravo pour ton blog !! Je voulais savoir si tu connais le service www.easy-delivery.com, j'ai essayé ça pour me faire livrer mes achats (lorsque j'étais expat au sénégal) et j'ai trouvé ça super ! Peut être connais-tu ?

    Encore merci pour ton blog :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....