Boire plus d'eau



Cela fait des années que je me dis : il faut que je boive plus d'eau. Mais hélas, je bois encore moins depuis que je suis arrivée en Californie, ou l'air est très sec, et ou ma sensation de soif est très rare. J'ai pas mal de problèmes de santé à cause de ça, entre autres une chose que peu de gens savent : des problèmes de gencives et de caries. Bien que mon hygiène dentaire soit irréprochable, avoir la bouche sèche annule en partie le soin que j'en prends.

 Mon dentiste me dit : il faut boire, votre bouche est trop sèche, et boire "nettoie" la bouche des bactéries. Mais le climat d'ici annule ma sensation de soif encore plus que quand je vivais en Floride....

Avec deux parents ayant eu des problèmes de calculs, il faut donc maintenant que je me mette sérieusement à l"H2O.

Toutes les méthodes que j'utilisais avant sont...tombées à l'eau; prendre avec moi une bouteille (j'oublie que je l'ai). Aligner des verres d'eau sur le comptoir et les boire avant le soir.

Se mettre une alarme à intervalles réguliers est ma nouvelle méthode. Je mets aussi mon verre 15 secondes au micro ondes car je déteste l'eau glacée. J'essaie aussi de parfumer mon eau avec du citron ou quelques gouttes de limonade.

Je bois aussi un grand verre d'eau en me levant. Ca c'est moins difficile car je me sens assoiffée au réveil. Boire un verre d'eau tiède à jeun est bon pour le système lymphatique, pour la peau, pour dégager les toxines.

Et vous, que faites-vous pour vous rappeler de boire?


Commentaires

  1. J'utilise des bouteilles d'eau, de 33 ou 50 cl. Et quand j'en bois, je bois d'un coup la moitié de la bouteille, au goulot. Ainsi je bois bien plus qu'avec un verre, où 2 gorgées me suffisent.
    Je mets 1/2 citron par bouteille. Ou des rondelles de concombres coupées en 2, ou 2 feuilles de menthe quelques fois, mais dans ce cas il faut renouveler la bouteille souvent. A moins d'avoir ces nouveaux "thermos" à large entrée et petit goulot, je ne sais pas comment ça s'appelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci des tes conseils Annie-Claude!

      Supprimer
    2. Je crois savoir ce dont tu parles.J'ai une bouteille qui peut se devisser a deux endroits : un endroit large (pour pouvoir la remplir facilement) et un endroit etroit (pour y boire), C'est ca?

      Supprimer
  2. Je bois beaucoup de the. Je sais: on dit que c'est pas pareil. Moi je trouve que si, c'est du fluide qui hydrate....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu qu'il fallait boire deux fois plus de thé par rapport à l'eau, car le thé nous fait uriner plus souvent et donc perdre de l'eau...je sais pas si c'est vrai.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....