Liebster Awards


Vieux motard que j'aimais, on a fini par me voir au fond de la salle, et Delphine du blog Live from RI m 'a gentiment demandé de participer aux Liebster Awards, qui a pour but de former une chaine pour faire connaitre des blogs (et Dieu sait que le mien en a bien besoin ;-)

Pour participer il faut :

-donner 11 infos, ce que l'on veut, sur soi-même
-Répondre aux 11 questions que le "nominateur" vous a posées
-Choisir 11 blogs qu'on aime bien et que l'on va nominer pour les Liebster awards
-Poser 11 questions aux prochains nominés
-Faire 11 choses qu'on aime faire dans la journée (pour moi ce sera lire 7 magazines et manger 4 cookies)

11 infos sur moi

-Je lis en marchant
-J’ai fait plusieurs tests en ligne pour savoir pourquoi je suis tellement maladroite socialement, et il se trouve que je suis limite « syndrome d’Asperger », j’en ai quelques caractéristiques en tous cas.
-J’aime regarder les vieilles séries comme Golden girls ou Fawlty towers, ça me remonte le moral.


-Je ne suis jamais en extase devant les enfants ou les bébés et je me fais regarder de travers pour ça. Pour moi, les enfants doivent être traités comme des personnes et faire des « gagaga » devant eux m’énerve. A chaque fois que j’ai fait du bénévolat avec des enfants cependant, beaucoup m’adoraient. Ils sentent que je les aime même si ca ne se voit pas :D
-Je suis une anxieuse chronique.
-J’ai un chat à la maison (Charlotte) c'est un Scottish Fold, elle est très câline.


-J'aurais aimé être étudiante toute ma vie
-J’ai été sur les 5 continents et visité au moins 20 pays
- J’aimerais bien écrire un roman mais je n’ai jamais été capable d’écrire plus d’une page. J’ai tendance à tout résumer au lieu de développer ; je n’aurais jamais pu étudier le droit pour cette raison.
-J’aime les arbres et les forêts
-Je ne suis pas procrastineuse (?) : lorsque j'ai quelque chose à faire je le fais vite pour m'en débarrasser!
------------------------------------------------------
Mes réponses aux questions de Delphine :

Quel est le premier blog que tu as découvert? C'était l'ancêtre du blog et les "jeunes" n'en ont sans doute pas entendu parler. Ce n'était même pas un blog mais un journal en ligne, sans possibilité de commenter (mais on pouvait contacter l'auteur par email!). On venait d'avoir internet en 1995, on vivait au Canada et je suivais "Montréal, Soleil et pluie" qui n'existe plus depuis longtemps. Le Figaro a même écrit un article sur elle en 2007. Un gros coup de nostalgie pour moi de lire cet article.

Qu’as-tu appris le plus en bloguant  
    Je pense que j’ai appris qu’il faut se tenir au courant des dernières innovations en matière de communication car tout change très vite. Ce n’est pas parce qu’on s’y connait en réseaux sociaux aujourd’hui que ce sera le cas demain.

Quelle est la saison que tu préfères et pourquoi ? Cela dépend de l’endroit où je suis….quand je vivais au Maryland c’était l’automne car j’adorais voir ma fille se rouler dans les tas de feuilles. Quand je vivais à La Réunion, c’était l’été, la saison des letchis ! Ici en Californie c’est le printemps avec toutes ses fleurs sauvages.

Ce que j’aime le plus dans la ville où j’habite Nous sommes seulement à 20 mn de la plage et on peut aller prendre l’air même le soir après le travail. Et ce que j’apprécie le plus en général dans l’état de Californie c’est que nous avons beaucoup de légumes et fruits frais et locaux. Ma ville est connue pour ses fraises et ses choux-fleurs !

Objets ou choses que je ne trouverais pas dans mon pays d’origine et dont je ne pourrais me passer Le small talk, ou conversations de politesse, genre parler du temps qu’il fait ou de la santé des  enfants ; au début je détestais mais maintenant je trouve que cela facilite les rapports du quotidien entre les gens et cela permet de se sentir moins isolée.

L’endroit que je voudrais le plus visiter est le Japon. Maintenant que je suis sur la côte Ouest ce sera un peu plus facile.

Je suis plutôt du genre à avoir peu d’amis sur Facebook et dans la vie. Je me disperse trop sinon, et j’ai besoin de vraiment me concentrer sur une personne ou deux à la fois. Je ne suis pas une extravertie et j’ai besoin de calme, et la quantité c’est le contraire du calme.

Pendant les vacances j’aime bien faire de la randonnée, non pas parce que j’aime tellement l’exercice (quoique ça fasse du bien de s’aérer) mais parce que je suis une photographe amatrice et le seul moyen de prendre des photos un peu spéciales et différentes est de sortir des sentiers battus, et d’aller dans des coins moins fréquentés. Plus on marche loin et moins on voit de gens !

Mon meilleur souvenir d’enfance est lorsque je montais dans le cerisier de mes grands-parents avec ma tante et qu’elle me faisait des boucles d’oreilles avec les fruits !

Le dernier film que j’ai vu et aimé était les Figures de l’ombre, l’histoire des scientifiques noires qui ont contribué à calculer les trajectoires des fusées dans les années 50.

J’ai eu mon dernier fou rire en regardant Canteloup à la TV (j’adore quand il imite Hollande en pingouin !)
----------------------------------------------------------------

Et pour finir voici les blogs que je nomine; il n'y en a pas 11, mais c'est l'intention qui compte :-) 

--http://anyholyidea.com parce que j'aime beaucoup l'Allemagne et Holy (en partie réunionnaise comme moi!) me la fait découvrir à distance

-    https://douceurlitteraire.com parce qu'elle partage beaucoup de mes gouts en lecture

--http://otir.net parce qu'elle écrit tellement du fond du coeur.....

--http://tellou.com qui est le blog diversifié d'une expat un peu comme le mien!

Et voici mes 11 questions pour les nominées :

  1. Quelle est la chose la plus étrange que tu aies vue dans ta vie ?
    Quel est ton tout premier souvenir d’enfant ?
    Si tu étais milliardaire, que ferais tu en premier ?
    Quelle est l’objet que tu dois absolument emmener quand tu pars en voyage (à part les vêtements et le passeport bien sur)
    Quel pays visité t’a le plus dépaysé ?
    Quel est ton type de cuisine préféré ?
    Quelle est ta philosophie de vie ?
    Si tu avais une machine à remonter le temps, quand irais tu ? Pourquoi?
    Pourquoi blogues tu ?
    As-tu des animaux de compagnie ?
    Quel est ton film romantique préféré ?




-

-








Commentaires

  1. J'adore tes reponses et finalement ca sert vraiment a en savoir plus sur les personnes derriere tous ces blogs. Les bebes j'avais du mal avant d'en avoir.j'aime toujours pas trop la phase bebe mais je les fuis plus.
    Ton souvenir de cueillete de cerise ça m'a rappele des souvenirs aussi ,les boucles d'oreilles j'adorais ça. Merci d'avoir répondu à mes questions

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah ! Les 2 premières réponses sont géniales !
    Et le coup des bébés, j'adore. Je suis un peu comme ça aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca me soulage de savoir que je ne suis pas seule ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....