Sirop de sureau



Sirodesuro, sirodesuro, sirodesuro.......Pas mal l'allitération non?

En fait le sirop de sureau (elderflower en anglais) est un remède qui m'a bien aidée cet hiver. Depuis que je vis en Californie, j'ai été malade souvent, attrapant rhumes et grippes. Comme je fais un travail de service au public, mon système immunitaire était aussi affaibli par tous les germes auxquels j'étais exposée.

J'ai ensuite entendu parler du fameux sirop, qui est connu pour aider la toux, mais aussi pour renforcer le système immunitaire s'il est pris en prévention. J'en ai trouvé en ligne :


mais vu le prix, et le fait qu'il fallait en prendre 1 càs par jour, je me demandais si j'allais continuer. Et puis j'ai vu qu'on pouvait facilement le faire soi-même, avec des baies séchées. Avec un paquet je fais plusieurs fois l'équivalent d'une bouteille de sirop.

Voici la recette.






Sirop de sureau
–1/2 tasse de sureau séché
-80cl d'eau
-1 morceau de gingembre

-du miel

Mettez vos baies et l'eau ainsi que le gingembre dans une casserole. 
Faites bouillir à frémissement pendant 30 mn ou plus si vous préférez un sirop épais.
Ajoutez le miel après refroidissement, au gout. A garder au frais. 
Prendre une càs par jour en prévention. Pour les enfants demandez l'avis de votre médecin

Commentaires

  1. Coucou !
    Je ne connaissais même pas le sirop de sureau. Ca n'a pas l'air si compliqué à faire et surtout ça à l'air bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca depend moi j'aime bi Mais certains détestent le gout

      Supprimer
  2. Je connais le sureau depuis longtemps (merci Danemark), mais j'ignorais ses propriétés.

    Pour ton info : http://takforte.blogspot.ca/2012/05/test-af-hyldeblomstsaft.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....