Tarte tatin aux asperges printanières



Asperges et "printanières" sont synonymes. Ici en Californie elles sont en plein boum sur les marchés et dans ma caisse bio! Et puis c'est la St Patrick, c'est le jour du vert!

J'en avais un peu assez de les faire vapeur/vinaigrette et quand j'ai vu cette recette dans un magazine je me suis dit qu'il fallait que j'entame un peu ma précieuse réserve de pate feuilletée pour la faire. Au final, il ne faut vraiment que 4 ingrédients principaux! A manger avec une salade verte bien tendre, bien sur. La recette est pour 2 personnes. Vous pouvez facilement la doubler, en fonction de votre moule, mais je l'ai fait dans une petite poele en fonte de 20 cm.


une douzaine d'asperges (les couper à la taille du moule)
du fromage de chèvre frais émiétté
des carottes (2) coupées en rubans avec l'éplucheur
Une pate feuilletée

Du beurre, du persil, des herbes du jardin, sel, poivre et 1 càs de graines de sésame grillées.

Laver et couper les asperges.
Une fois dans la poele elles devront ressembler à ça :


Préchauffer le four à 350-360F. (180-190C) Mettre le beurre dans la poêle ou le moule. Y faire revenir les herbes et les graines de sésame. Ne pas laisser bruler, éteindre. Disposer les asperges. Par dessus, étaler les rubans de carottes, puis le fromage émiétté, sel, poivre.

Disposer le rond de pate par-dessus. Bien rentrer les bords. Dorer au jaune d'oeuf.
Mettre au four pour 18-20 mn. Laisser refroidir 10mn et démouler.








Commentaires

  1. Coucou !
    Je n'ai jamais gouté cette tarte mais en grande fan je pense que ca pourrait me plaire ! Merci donc pour la recette !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....