Beignets au sucre


J'avais envie de chaussons aux pommes ce matin, mais comme je dois éviter trop de gras dans mon régime quotidien, (pourtant la pate feuilletée de TJoes m'appelait depuis le congélateur, mais j'ai résisté), et j'ai préféré faire cette recette de beignets, non frits. La recette se trouve dans le livre de mon robot Kenwood mais j'ai adapté la recette pour un pétrin non chauffant. Il y a des oeufs mais peu de beurre....les enfants préfèreront le fourrage au Nutella; moi j'aime celui à la compote de pommes qui me rappelle les boulangeries/patisseries françaises. On peut aussi y mettre de la confiture mais dans tous les cas n'oubliez pas le nuage de sucre glace à la fin.

Mon verdict? Ils sont un peu moins spongieux que les beignets cuits à l'huile mais ils sont excellents!

I felt like having the French chaussons aux pommes (puff pastry with apple compote) this morning but it's too much fat for me so I decided making those donuts without the hole and with no frying involved. The recipe I found in my Kenwood cooking book but I adapted it for people who don't have a food processor with a heating element. Kids will prefer these donuts with Nutella. I like them with apple sauce inside. You can also stuff them with jam.



 Une aiguille à patisserie avec de la compote...


Ils ont des trous c'est normal

  • 180 grammes de lait---3/4 cup milk
  • paquet et 1/4 de Levure boulangère sèche.--1.25 package of dry active yeast
  • 60 grammes de beurre--1/4 cup butter, melted and warm
  • oeufs--2 eggs
  • cuillères à café d'extrait de vanille liquide--2 tsp vanilla extract
  • 500 grammes de farine--4.5 cups of flour
  • 60 grammes de sucre---5 tbs sugar

  • 30 grammes de beurre fondu - Pour la finition -----3 tbs butter melted, for brushing
  • 30 grammes de Sucre en poudre - Pour la finition---3 tbs icing sugar for decorating

  1. Installer le pétrin, verser le lait tiédi (40c) dans le bol, ajouter le beurre fondu tiède également, et la levure (attention à ne pas trop chauffer le lait, sinon la levure n'agira pas). Pétrir deux minutes.

  2. Ajouter la farine, le sucre, les oeufs et l'extrait de vanille. Pétrir vitesse lente durant 3 minutes. Si la pâte vous paraît trop collante ( en fonction de la grosseur de vos oeufs elle peut être plus ou moins liquide ) ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de farine pour que la pate se détache du bol.
  3. Laisser lever la pate durant 1 heure. La dégazer et rouler 12 boules. Disposer sur une plaque huilée ou recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir d'un linge et laisser gonfler encore une heure. Ma pate n'a pas beaucoup gonflé mais a doublé de taille en cuisant...

  4. Préchauffer le four à 180°. (350F). Enfourner pour 10 mn. A la sortie du four badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre. Le sucre va fondre avec la chaleur, mais vous pourrez en remettre quand les beignets auront refroidi. Les fourrer au choix.

  5.  



  6. Place the dough hook, pour the warmed milk into the bowl, add the warm melted butter as well, and the yeast (be careful not to overheat the milk, otherwise the yeast will not work). Knead two minutes.Add flour, sugar, eggs and vanilla extract. Knead slowly for 3 minutes. If the dough seems too sticky (depending on the size of your eggs it may be more or less liquid) add 1 or 2 tablespoons of flour so that the dough comes off the bowl.Let the dough rise for 1 hour. Flatten it and roll into 12 balls. Place on oiled or baking sheet. Cover with a cloth and let it rise for an hour.Preheat the oven to 180 °. (350F). Bake for 10 minutes. Take out of the oven, brush with melted butter and sprinkle with sugar. The sugar will melt with the heat, but you can use some more when the donuts have cooled down. Fill them with your choice of fillings.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....