Choux de Bruxelles sautés au vinaigre balsamique

Ici, c'est la saison des choux de Bruxelles. Je ne les aimais pas avant, mais depuis que je les ai découverts rotis, j'en mange plus souvent. Mais cette façon de faire est encore meilleure que de les rotir, à mon avis. Et c'est facile (vous avez remarqué, je n'aime pas les recettes trop compliquées!). D'abord il faut les laver et les émincer au robot. Plus ils sont fins, mieux  et plus vite ils cuiront.

It's Brussels sprouts season here. I used to loathe them, but since I discovered you can roast them, I have them on my menu more often. The way I do them here is even better than roasted though. And it's easy! (I like easy recipes). First wash them and slice them in the food processor. The finer sliced, the better. 


Donc vous aurez besoin : 

-de choux de Bruxelles émincés/ sliced Brussel sprouts
-sel, poivre/salt, pepper
-du gras (beurre, huile d'olive)-fat either olive oil or butter
-1-2 càs de vinaigre balsamique-1/2 Tbs balsamic vinegar



Ensuite, je les ai fait revenir tout simplement dans la poele avec du poivre et du sel, en les remuant avec une cuiller en bois. Comme j'avais fait cuire des magrets, j'ai utilisé la graisse de canard. Miam!

I sauteed them simply with salt and pepper in some fat. I had cook some duck breast before and used the fat from that. yummy!

Apres environ 15 mn, les choux sont bien tendres.(rajouter un peu d'eau en cours de cuisson s'ils sont trop secs). Ajouter alors le vinaigre balsamique et faire réduire pour qu'il caramélise un peu. Dégustez!

After about 15 mn, the sprouts are tender, or add a little water to them while cooking if they dry up too much. Add the vinegar towards the end and reduce so that the sprouts start to caramelize. Enjoy!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....