Lake Powell et Horseshoe Bend

Il n'y a pas qu'Antelope Canyon autour de Page, la ville d'Arizona ou nous avons passé une nuit lors de notre "roadtrip". Le lac Powell est magnifique et il nous faudra sans doute y revenir un jour pour y passer plus de temps; et Horseshoe Bend (la boucle du fer à cheval) mérite absolument un arrêt et ne vous prendra qu'environ une heure.

Around Page, AZ, there is not only Antelope canyon. You can also visit Lake Powell and we want to come back one day and visit more of it; and Horseshoebend is a MUST and will take you only about an hour.

Nous avons commencé par le lac Powell, en entrant par une petite route juste avant d'entrer dans Page, c'est un parc national. La route s'appelle "lone rock" et n'est pas pavée. Avec notre carte des parcs nationaux nous n'avons rien payé.

We started our visit to Page with Lake Powell, we took a small unpaved road from 89 following the sign to "Lone rock", just after the UTAH sign. We did not pay to enter with our National Parks card.

On y trouve un camping pour RV, une magnifique plage et une vue sur le rocher solitaire au loin.....

There's a camp for RVs, a nice beach and a view on the Lone rock in the lake.

Le soir nous avons été admirer le coucher de soleil sur le lac...la moitié des touristes présents étaient Français, si j'en crois mes oreilles! Il semble que les Français adorent faire un roadtrip dans cette région.

In the evening we went to admire the sunset....half of the crowd that was present was French. It seems this roadtrip area is very popular with them!

Le lendemain, visite du barrage (qu'on peut aussi visiter d'en dessous en bateau, apparemment).

Et juste après Antelope, avant notre départ pour Monument Valley, nous nous sommes arrêtés à Horseshoe bend, sur le fleuve Colorado, et c'est à couper le souffle. Je m'accrochais à la ceinture de mon mari qui voulait s'approcher du bord pour prendre des photos! Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de morts à cet endroit. Certains touristes prennent vraiment des risques! Le parking est gratuit et l'entrée aussi. On n'aperçoit rien depuis la route, il faut vraiment s'approcher pour voir l'abime, on marche environ 20 mn depuis le parking (et le retour est plus difficile, tout en montée).

Just after Antelope canyon, on our way to Monument Valley, we stopped at Horseshoebend, which is unbelievable. I was hanging to my husband's belt because he wanted to take pictures from the edge, like many other tourists. It's a miracle there aren't more accidents there. Parking is free, visit is free too. You can't see anything from the road, you have to walk about 15-20 mn to see the edge.